Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur de chauffage dégivrage ducato

Bonjour , mon ventilateur du chauffage dégivrage ne fonctionne plus , j'ai remplacé la résistance qu'il y a sur l'arrivée courant au ventilo , le commutateur sélection de vitesse est neuf , mais ça va pas , qui peu me dire d'ou viens le courant du commutatur car je n'ai pas d' arrivée de courant ( mes fusibles sont bons et il n'y a pas de boite a fusibles coté boite a gant ) merci a qui peu m'aider car je dois rouler avec fenêtre ouverte pour la buée pare brise . Merci

Consulter les 12 réponses à la question ventilateur de chauffage dégivrage ducato

• Bonjour, Pour savoir si c'est un x 240 ou un x 250 prendre la notice du véhicule et voir avec le numéro du moteur, vous aurez la réponse exacte . Si c'est le X 250 il faut aussi voir le boitier dans le moteur face à vous coté droit à c'est endroit il y à 3 boîtiers de plus enfin sur le mien c'est comme ça. J'ai 3 boîtiers dans le moteur un sous la boite à gant et un 5 me coté conducteur en bas que l'on dévisse avec un tourne vis c'est celui qui sert pour la valise, mais j'ai remarqué qu'a c'est endroit il y à aussi 3 relais. en fin comme je le dit sur mon moelle de 2007 c'est comme ça. Bon courage. donné nous vos infos. A+
  • salut As tu essayer de taper (pas trop méchamment ) avec ta main sur le ventilateur au pied du passager, parfois un charbon un peu coincés !!!! Sur mon ducato j'ai eu un mauvais contact au niveau de la "resistance" qui permet la variation de vitesse. jette un œil a sa : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet576232.htm Essai aussi moteur tournant (pou avoir plus de courant et vitesse du ventilo au max, de bouger les fils de la résistance et d'arrivé au ventilo . Tiens nous au courant !
  • Bonsoir, Pour avoir une réponse sérieuse il devrait paraitre évident de donner au moins le type et l'année du DUCATO (existe depuis les années 80!). 2006 a vu arriver les X250 mais il y avait aussi les X240 alors lequel? Une fois l'arrivée du courant rétablie,bien vérifier si la moteur de la ventilation tourne librement. Très cordialement
  • Re:je ne peux vous renseigner,je ne connais pas le véhicule par cœur.Ceux que je connais sont plus anciens ou plus récents mais le principe est le même .Bonne recherche
  • Bonsoir;il faut voir si le relais fonctionne et s'il est alimenté.Bonne chance
  • Bonjour, Et oui de quelle année et votre véhicule ? ww.
  • salut je sais pas comment font les gens pour donner une réponse sans l'année du véhicule ?
  • Bonjour, Est ce qu'il fonctionne en petite vitesse? Ou pas du tout quelle que soit la vitesse? Jjcc83
  • Il y a une deuxième boite à fusibles dans le compartiment moteur. Vois si ce n'est pas de ce coté la. Lorenzo.
  • je pense que c'est le 240

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils