Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange du liquide de refroidissement

Bonjour et bonne année à tous, Je vais faire l'entretien de mon DUCATO 2.8 JTD de 2004 moteur X244 et je vais en profiter pour vidanger le liquide de refroidissement. Savez vous si il existe une vidange du carter moteur et ou se trouve le bouchon de vidange ? Ou Est-ce que la vidange via le radiateur sera suffisante pour ne pas laisser trop de l'ancien produit. Merci d'avance de vos conseils. Cdlt, Patrick.

Consulter les 4 réponses à la question Vidange du liquide de refroidissement

• Bonjour, Je viens d'acheter ce camping car de 2004 et j'ai le sentiment que le liquide de refroidissement n'a jamais été vidangé. De plus il manquait presque 2 litres et j'ai fait l'appoint avec du liquide vert (standard actuel) car je n'ai pas trouvé de bleu. Troisième raison, la couleur n'est pas très claire. C'est pour ça que je souhaite vidanger avant de reprendre la route. Par contre comme je vais changer de produit, faut il que je fasse un rinçage avant ? Merci de vos réponses? Cdlt, Patrick.
  • le liquide perd de sa force a l'usure de -25 a -1O en 5 ans
  • Bonsoir, Bonsoir, Pour quelle raison faire une vidange du liquide de refroidissement ??? Cdt
  • La vidange du liquide de refroidissement se fait par la durite inférieur et tout se vide.Par contre pour le remplissage faire chauffer trenquillement jusqu'a l'enclenchement des ventilateurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils