Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange ducato année 2010.

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un ducato 2.3 L. année 2010 et souhaite faire la vidange. Je voudrais connaître: - le type d'huile recommandé (10w50, 15w50, etc...) - les quantités d'huile nécessaire (avec chgt filtre, sans chgt filtre) - la périodicité de la vidange ainsi que du chgt de filtreà huile en kM. Merci d'avance et bonne route!

Consulter les 12 réponses à la question vidange ducato année 2010.

• Bonjour je confirme guyton " huile de synthèse chez carrefour (mobil) " en 5W50 à 30€ le bidon hier. 3 véhicules menés à plus de 250 000km dont 2 essence et un diésel. Mon Jumper de 2003 en a déjà fait 230 000. Vidange tous les 20 000km, changement des filtres à chaque fois (oscaro). Cordialement
  • Dans le manuel de fiat vous trouver tous les reponses.
  • bonjour je viens juste de faire faire un devis chez fiat pour une révision 40000km véhicule identique. pour 503,11 euros.... je vais reprendre mes anciennes habitudes ... le faire moi-même... huile OLIOT-FIAT URANIA 5W30 à 14,60 le litre Hors taxe, 6 litres ....mais toute huile de synthese 5W30 peut convenir et je partage l'avis de guyton pour avoir également prospecté et trouvé moins cher ailleurs. changement également de: filtre à huile , joint , filtre à air , filtre à gasoil ,filtre anti-pollen et purge et liquide OLIO-FIAT TUTELE TOP4 1litre pour les freins. j'en profite pour glaner au passage des infos et documents techniques pour effectuer ces opérations (emplacements , méthode , etc...). je n'ai pas trouvé de revue technique de ce véhicule de 2010. la seule trouvée était à partir de 2012 et j'ignore sur quoi porte l'évolution de 2010 à 2012. cordialement ptitbouc
  • bonjour,tu trouveras de l'huile de synthèse chez carrefour(mobil)que j'utilise depuis des dizaines d'années voiture ,camping car, moto. pour le reste ne lésine pas sur le filtre à huile(purflux)et change systématiquement le joint du bouchon.pour être plus à l'aise si tu as des cales utilisent les pour surélever le nez du véhicule ,cordialement
  • Bonjour Tout est sur le document constructeur - Tous les 45 000 km mais les faire tous les 25 ou 30 000 km me parait plus respectueux de la mécanique. - Huile 5.w 50 pour 5 à 5.5 l ( indique 6.5 l par le constructeur ? ) - Filtre accessible vendu en centre auto Bon courage
  • Bonsoir, Pour ce qui me concerne, j'ai pris la décision de faire la vidange tous les deux ans dans la mesure ou je ne fais qu'environ 10 000 kms par ans. Vu la qualité des huiles, je ne pense pas prendre de risque. Cordialement
  • Bonjour Piotr Une huile de synthèse 5w40 est en tout cas préconisée dans la notice d'entretien. Elle doit répondre à la norme ACEA B4 au minimum. Pour ma part et après les avis gentiment postés par les membres de ce forum, je m'en tiendrai à ça. Deux questions (encore!) cependant: - Un ducato année 2010 est-il équipé d'un filtre à particules? Je ne le pense pas car dans ce cas FIAT préconiserait une huile aux normes ACEA C3 ou autres... - Si on prend comme base une vidange tous les 20000km et qu'on ne roule par ex. que 10000 km/an, peut-on faire la vidange tous les 2 ans ou vaut-il mieux changer d'huile 1 fois par an? Bonne route à tous! Jac
  • Effectivement la notice constructeur préconise SAE 5w40
  • bonjour à tous l'ancien propriétaire de mon CC fiat ducato 2.3L de 2007 m'a confirmé qu'il fallait mettre de la 5W4O ??? c'est ce que j'ai utilisé à ma dernière vidange, qu'en pensez vous ? quelles sont les risques si on se trompe ? merci pour vos conseils
  • Merci à tous pour ces renseignements fort utiles!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils