Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VIDANGE HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT FILRE A HUILE FIAT DUCATO 130 CV

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2017 ........... Pour ma première apparition sur le forum, voilà mes questions concernant BAVARIA T746 C STYLE MOTEUR DUCATO 130 CV J'ai l'intention de faire moi même la vidange huile moteur avec remplacement du filtre à huile Pouvez vous me dire ou puis-je trouver le bouchon de vidange ainsi que le filtre à huile ? Quelle type d'huile me conseillez vous ? Quelle quantité d'huile aussi ? Ya t-il des risques en évitant un professionnel ? Merci pour vos réponses en espérant m'être correctement exprimé . Très cordialement

Consulter les 8 réponses à la question VIDANGE HUILE MOTEUR ET REMPLACEMENT FILRE A HUILE FIAT DUCATO 130 CV

• bonjour bonne année une personne de 73 ans ta ré&pondu et à tout dit correctement bon courage à oui si ton véhicule et encore sous garantis va au garage
  • Bizarre comme question: le bouchon de vidange est toujours sous le carter d'huile, le filtre à huile pas loin du bas moteur. Si tu n'as jamais fait de vidange, ce dont j'ai l'impression, sache que c'est une opération très simple (recherche sur les forums les manips à faire ou demande à quelqu'un qui connait) il y a deux ou trois précautions à prendre la vidange s'effectue moteur tiède (ainsi, l'huile est plus visqueuse et s'écoule plus facilement) attention à ne pas resserrer le filtre trop fort (serrage à la main puis, à partir du blocage manuel, pas plus d'un quart de tour à la clef); attention à bien remettre la bonne quantité d'huile; de même ne pas serrer comme un bourrin le bouchon de vidange par contre si ton modèle de véhicule est récent, tu ne pourras pas nécessairement réinitialiser le compteur de maintenance (valise obligatoire)l
  • bonjour a votre demande ,il faur simplement avoir un endroit ou vous pourrez passer dessous l'avant du vehicule afin d'avoir accés au bouchon de vidange qui ce trouve sur le bas carter moteur ensuite sur le coté avant moteur toujours par le bas vous verrez la cartouche d"huile ou il vous faut une clé ou un démonte cartouche standart que vous pouvez trouver grande surface dans le linéaire pieces accessoire filtre huile voiture quand a l'huile pour moi en ce qui me concerne je met du haut de gamme viscosité 5w30et l'intervalle de vidange est de 20 a 25000kms ou je fais ma vidange tous les deux ans avec changement filtre a gas oil cartouche d'huile et nettoyage du filtre a air ,et changement de ce filtre tous les 50000kms il y a aucun risques de faire votre entretien vous meme j'ai 73 ans je fais le maximun de reparation de mes vehicules moi meme ayant fait des etudes dans la mecanique motorisé essence et diesel pour obtenir un bac pro de l'automobile CORDIALEMENT
  • bonjour et mes meilleurs voeux pour 2017 , pour votre vidange il n est pas necessaire de changer le bouchon vous trouverez le filtre a huile sur oscoro ou mister auto bien moins cher que chez fiat pour l'huile il en faut 7 litres environ ( un bidon de 5 et un de deux lt ) je met de lA shell 5w40 100% syntèse vous pouvez mettre aussi de la mobil 1 tousjour en 5w40 qui et excellente aussI , les deux se trouve facilement en grande surface a 36 euros environs pour le bidon de 5 litres . Il n y a aucun risque pour que vous fassiez votre vidange vous meme il vous faut une bassine de 10 litres et deux bidons pour l'huile usagé que je porte au atelier de neroto . Voila j espere que mes expliquations vous serons utile , pour le niveau attention de ne pas en mettre trop tres mauvais pour le moteur vous remplissez avec les 5 litres vous faite tourner le moteur pour que le filtre a huile se remplisse vous l'arete et vous faite le complement en controlent avec la jauge . Cordialement?a
  • Je confirme les avis précédents, rien de bien compliqué dans la manœuvre. Le plus ennuyeux effectivement c'est qu'on ne peut annuler le message demandant d'effectuer la vidange sans passer par la valise (attitude fort regrettable de la part du constructeur, en l’occurrence FIAT !)
  • Merci a tous et effectivement un peut timide pour bricoler la mécanique et préfère toujours écouter les avis avant de faire une bêtise
  • Bonjour Pour moi la faire soi-même, la différence de coût avec le garagiste est peu importante que cela ne vaut pas le coup de s'embêter et évitez les risques. Cordialement Tacos01a
  • Bonjour et meilleurs voeux également, Le bouchon de vidange se trouve sous le carter moteur,prévoir de changer le joint. Le filtre à huile en côté prévoir une clé pour le desserer,contenance environ 5 litres,penser à graisser le joint du filtre neuf avec l'huile neuve. Le type d'huile,voir le carnet d'entretien,mais de l'huile synthétique,5w30 ou 5w40 de total ou elf ça dépend de l'âge du véhicule ça peut être de la 10w40 semi synthétique . Voila bon courage,il n'y à aucun risque à courrir en étant methodique. Moncamping

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils