Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse du ventilateur habitacle?

Bonjour je possède un fiat ducato de 2009 et j'ai un problème avec la ventilation de l'habitacle.En effet, seul la vitesse 3 fonctionne en ventilation et climatisation. Jai vérifié le fusible ok .Pouvez vous m'aider ... J'ai essayé de démonter le comutatuer de commande mai j n'y suis pas arrivé. Merci de votre aide

Consulter les 12 réponses à la question Vitesse du ventilateur habitacle?

• Bonjour, J"ai eu le même problème. Les différentes vitesses sont commandées par des résistances électriques. Certaines étaient HS. Ce composant remplacé, c'était OK. J'ai le CD de la revue technique des Ducato. Si ça t'intéresse, je peut t'envoyer photocopie des feuillets concernés qui donnent le numéro du composant, le schéma électrique de cette fonction refroidissement moteur et habitacle ainsi que l'emplacement sur le véhicule.
  • ca y est j'ai recu le commutateur pour commander le ventilo; ne fois installer toutes les vitesse fonctionne. Encore merci à vous tous....
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur une voiture. Seule la 3éme vitesse fonctionnait encore. J'ai du remplacer le moteur du système de chauffage (le ventilateur). il est possible que vous ayez la même panne. Bien à vous......... Henri..........
  • bonjour, le sav vend le selecteur de vitesse 49€ et je ne trouve pas la pièce ailleurs.Je n'est pas la ref fiat pour ce commutateur.Je trouve que ca fait chère le bout de plastique, quelqu'un peut il m'aider ?
  • salut c'est sympa de nous faire suivre ton avancement ,après réflexion tu as raison si la résistance n'est pas utilisé en position maxi donc si elle fonctionne en position 3 c'est bien un problème de commande .
  • bonjour,je reviens vous donner des nouvelles a propos de la ventilation du ducato. Le schéma fournit par Safran plus la mesure des resistances qui était ok m'a poussé à m'intérréssé à la commande du ventilateur.(de + la 4eme vitesse ne passe pas par les réistance et elle aussi ne fonctionne pas). Alors là gros moment de solitude pour avoir accès au selecteur. Recherche sur le net, demontage sous et au dessus (autoradio) des selecteur relativement simple.Une vis se cache sous le porte gobelet. Par contre l'ensemble des commandes ne viennent pas....Galère.Du calme, je démonte le porte document et là miracle le connecteur et le selecteur qui sont vissés sont accessible depuis le haut.Après tester le selecteur et effectivement, il y a contact uniquement sur une position. J'entreprends d'ouvrir le selecteur et je découvre que les pistes sont usés et et le plastique qui les soutient est fondu donc le contact était mauvais car il n touchait pas.Maintenant je cherche la pièce sur le net et je ne trouve pas.Demain je contact fiat pour avoir la piece détaché. Je vous tiens au jus.
  • merci pour vos réponses et conseils, je vais examiner et tester les résistances grace à safran par contre j'ai du courant qui arrive sur la prise des résistances donc ce n'est pas le meme probleme que freddy en tout cas je l'espère. Le véhicule est un camping car et je pense corriger cela durant la semaine après le boulot.En tous cas je vous tiens au jus.Merci à FOT je demonte et vérifier les références
  • Bonjour , j'ai la même chose , j'ai remplacé le variateur de vitesse ,la résistance est nouvelle puis j'ai vu qu'il n'y avait pas de courant à l'arrivée du bouton variateur , résultat toujours pas de ventilation . Bonne chance car moi je ne trouve pas
  • salut Si tu n'a que la grande vitesse c'est la résistance, on dit souvent que ça grille quand on met le chauffage a fond et que l'on ferme beaucoup de trappe , je ne connais pas très bien ton véhicule mais souvent elle se trouve au pied du passager sous la boite a gants , suit les fils ils sont souvent de grosse section , regarde ce lien . http://www.origine-pieces-auto.com/fr/radiateur-fiat/3071-resistance-commande-de-chauffage-ventilation-fiat-grande-punto-ducato-boxer-jumper-3700918401506.html Tiens nous au courant .
  • Bonjour.Il y a des résistances placées à côté du moteur pour faire varier la vitesse.L'une d'entr'elles est peut-être grillée.Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils