Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant anomalie générale

Bonjour, Mon fourgon aménagé campérêve 540 porteur FIAT DUCATO de 2017 (1124 kms) me joue quelques tours: le Voyant anomalie générale s'allume par intermittence (triangle orange avec point d'interrogation); aucune autre indication n'apparaît ; le véhicule a été passé à la valise test aucune panne détectée; le garage FIAT ne comprend pas car la panne disparaît et revient. Avez vous déjà eu ce type de problème? Merci de vos réponses.

Consulter les 19 réponses à la question voyant anomalie générale

• est ce que le voyant ne s'allumerait pas lorsque tu enclenches le régulateur? Il y a un pb récurrent sur les compteurs de Ducato. Ils changent, échangent, mais n'ont pas résolu le problème. c'est pénible, mais pas grave.
  • Hello J'ai exactement le même problème, sur un ADRIA 640. Fiat ne voit rien et accuse le poseur d'attelage (je pense qu'on va débrancher l'attelage la semaine prochaine pour lever le doute). Pour info, sur le mien ça s'est produit trois fois, en route, de jour, sous la pluie, et ça s' est éteint deux fois au bout de quelques heures de temps sec. Attention , je ne dis pas que c'est dû à la pluie, juste que j'ai observé une concommitence. Je vais surveiller , comme conseillé par Patrick, si il y a une relation avec le régulateur. Pour info, j'ai aussi un problème avec l'affichage du niveau d'huile qui a fonctionné une fois mais une seule. Le concessionnaire explique que ça se produit souvent , qu'ils ne savent pas y remédier et qu'il faut surveiller la jauge manuelle (bravo pour la compétence et le professionalisme). Je vais sans doute leur demander de me fournir un feutre noir pour barbouiller le voyant! Bon, on se tient au courant si on trouve quelque chose opu si on obtient un résultat? En attendant, bonnes routes; Cordialement Jean-Louis
  • Bonjour Pierrot, ton cc est sous garantie et FIAT à une obligation de résultat sur le bon fonctionnement du véhicule. Contactes le service client et/ou Fiat Camper 00 800 3426 1111. pour ma part mon cc est toujours bloqué depuis 2 mois faute de pièce (tuyau vanne EGR mais je reçois désormais des appels de Fiat Italie qui est bien au courant de ma demande. Mon marchand de cc a une dizaine de véhicules neufs à livrer mais bloqués par les rappels.C'est malheureux mais il faut menacer sinon les plus forts sont servis en priorité. bref soyons solidaires. cdlt
  • bonsoir je n'ai plus de problème depuis que mon Ducato est interdit de rouler suite à un rappel FIAT et qu'ils n'ont pas la pièce de rechange leur valise devrait leur permettre de mettre un slip et une brosse à dent et de faire autre chose que de s’émerveiller de leur incompétence bonnes fêtes et peut être en Ducato en 2018
  • Bonjour, Au tout début avec mon Ducato j'avais un problème similaire. Lorsque je démarrais le moteur après plusieurs jours d'inactivité, les voyants d'ABS et d'ESP s'allumaient. Je laissais tourner le moteur pendant une petite minute, l'éteignais et le redémarrais, et tout rentrait dans l'ordre ! Je suis passé chez Fiat qui a tout contrôlé avec la valise et n'a rien trouvé d'anormal... En fait, c'était tout simplement la batterie qui se déchargeait, lentement c'est vrai... Mais après plusieurs jours voir quelques semaines sans faire tourner le moteur, la décharge est effective ! Vous pouvez faire un simple essai pour voir si vous rencontrez le même problème : avant de démarrer le moteur, branchez un chargeur de batterie pendant un quart d'heure. Si le même problème subsiste, il faudra chercher ailleurs... De mon côté j'ai solutionné mon problème en plaçant sur le toit du CC un petit panneau solaire de 10 Watts branché directement sur la batterie du porteur pour la maintenir en charge pendant les jours où je ne roule pas. Et depuis plus de soucis... Ma batterie a 6 ans et est toujours vaillante ! ! ! En espérant vous avoir été utile... Bien amicalement,
  • bonjour, les témoins de plaquettes de frein bien que ton jouet est tout neuf. cdt et bon noel
  • Slt, votre voyant n'aurait il pas une flèche circulaire autour du triangle ? Si c'est la cas, c'est votre système ESP et ABS qui est désactiver. Ce voyant est comme celui des airbag, quand il sont allumé, c'est qu'il sont inactif. Première chose a vérifier, c'est ce que c'est. Voir dans votre livret d'entretien. Ensuite, regarder s'il y a un bouton ou un clé pour le désactiver. Si le problème persiste, vérifier les les 4 capteur de roue, et les files qui y sont connecté. Dans l’idéale, quand vous le touché, trouvez une personne a poser devant le volant qui vous dira si le voyant s'éteint ou pas quand vous y trifouillez... Et la, si vraiment rien n'a changer, il faudra ce diriger vers le bloc ABS ou le boitier du système ESP... Voila, tiens nous au courant. Salut.
  • Frein à main contacteur
  • Bonjour à tous, bonjour Pierrot Ca y est pour moi aussi; finalement la sonde de niveau d'huile a été diagnostiquée defectueuse, une nouvelle commandée le 2 février, rupture de stock, et enfin arrivée et montée aujourd'hui...et ça marche (pourvu que ça dure). Durée de l'immobilisation 1jour et demi. Après discussion avec le chef d'atelier, ils savent bien changer ces sondes, le problème est assez fréquent. J'ai l'impression qu'il y a quelques mois, un sous traitant a livré à FIAT un lot de sondes plus ou moins défectueuses. J'ai eu affaire avec le service clients de FIAT, des dames fort aimables, qui m'ont recontacté plusieurs fois par télé phone pour m'informer et suivre l'affaire. Je ne saurais dire si leur intervention a ou non acceléré le processus, mais en tous cas ça a été bon pour mon moral. Bonnes routes à tous Jean-Louis
  • bonsoir je viens de récupérer mon Ducato 2017 suite au rappel de novembre avec le diffuseur les tuyaux de la vanne EGR neufs.pas d'explications sure les délais de livraison et f'installation des pièces pas de véhicule de remplacement pas de compensation financière pour la privation de biens pendant presque 3 mois.Je commence donc la phase recours. j'ai tout mon temps et je suis pugnace de naissance. Pas la moindre excuse. merci à Philippe qui m'a aidé étant lui même dans la même galère.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils