Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'huile qui clignote sur ducato

Bonjour Meilleur vœux a tous j'ai mon voyant qui clignote au démarrage et s'éteint dans les 20 a 30 secondes du démarrage des personnes aurait t'il eu ce souci fiat ducato 2.2 l 100 ch de 2007 57 000 km merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question voyant d'huile qui clignote sur ducato

• Bonjour je met ce filtre ci: Filtre à huile KNECHT OX 339/2D je vais changer pour un perflux huile je met de la motul 8100 Xcess 5w40 b4
  • Bonjour, a votre place j'essayerait, tout d'abord, d'ajouter un aditif huile moteur diesel avec le moteur chaud et laisser tourner un peu. Ensuite laisser refroidir le moteur et démarrer a nouveau. Si cela continue, il se peut que le contacteur pression d'huile soit défectueux, pour être sur il va falloir le changer. . . Il faudrait aussi contrôler si le filtre a huile est celui qui est indiqué pour se type moteur. Je ne crois pas trop que la pompe a huile soit défectueuse avec si peu de km. Bonne suite
  • Bonjour je met de la motul 5w40 8100 xcess A3/B4 le filtre :j'avez mis cela :Filtre à huile moteur KNECHT OX 339/2D la vidange je la fait tout les ans peut être mettre un perflux qui est de meilleur qualité?
  • pour moi, avant de faire tout cela (sauf si l'huile est très vieille : plus de 25 000 km ou plus de 4 ans), je pense qu'il faudrait regarder vers la pompe à huile qui a du mal à s'amorcer : prise d'air (boulons bien serrés, pas de fuite au joint, ...), usure prématurée (à 57 000 km ?), partie huile trop visqueuse, eau, saletés, ... faut finasser pour trouver ! Bon courage.c
  • bonjour faire vidange changer filtre huile mettre au niveau avec huile 5w 40 pour monté huile rapide cordialement
  • c'est le rouge burette d'huile j'ai oublié pardon
  • Oui le niveau est bien
  • Bonjour le niveau d'huile est -il correct ?
  • un minimum pour pouvoir vous aider, ce serait d'indiquer quel voyant !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.