Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'injection Fiat ducato 130CV multijets 2007

Bonjour Voyant d'injection s'allume par temps chaud et plus de puissance. obligé de couper le contact pour retrouver la puissance mais le voyant reste allumé. que faire merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant d'injection Fiat ducato 130CV multijets 2007

• bonjour voila ce que dit le manuel fiat: voyant injecteur NETTOYAGE DU DPF (PIÈGE À PARTICULES) EN COURS (jaune ambre) (versions Multijet avec DPF uniquement) Quand on tourne la clé en position MAR, le témoin s’allume, mais il doit s’éteindre après quelques secondes. Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le Client que le système DPF doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération. Le voyant ne s’allume pas à chaque fois que le DPF est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le Client en soit informé. Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération. La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque le véhicule continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min. L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie du véhicule et ne nécessite donc pas qu’on le porte à l’atelier. Conjointement à la mise sous tension du voyant, l’écran visualise le message dédié (pour les versions/marchés qui le prévi
  • Bonsoir, Le première chose à faire est un passage à la valise pour définir le défaut OBD et nous en faire part, après on pourra peut-être vous aider. Cdlt
  • bonsoir Moi ,c'etait la vanne 3 voie qui cde l 'EGR.j'ai condammé celle ci (voir forums camping car)c'est hyper facile à faire.jusqu'au modèle 2010. Par contre pour effacer le voyant il faut passer par la valise fiat.... Pas de problème pour le controle technique.J'ai fait ça à 40000km,et j'en ai 70000km..... cdt
  • bonjour aller chez fiat faire un diag je pense a un problème sur l'egr, le calculateur détecte une anomalie donc protège la mécanique en limitant la puissance moteur cordialement
  • bonsoir.moi aussi j'ai eu le même problème.en rentrant sur l'autoroute je suis donc allé chez fiat Toulon. il mon dit que c’était la vanne EGR et le volet papillon. coup de l’opération a peu près 1000€. je suis rentré chez moi et suite a un conseil d'amis j'ai mis dans le gazole du C99 additif qui vaux environ 20€ le bidon pour traitement de 1000 litres.donc j'ai essayé et au bout de 300 klm miracle le voyant c'est éteint et mon camping car a remarché comme avant.je l'ai revendu quelque mois plus tard sans rien changer.et je continu toujours a mettre le C99.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils