Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant frein a main reste allumé

Bonjour le témoin du frein a main de mon fiat ducato 2l jtd de 2005 reste allumé alors que je roule et que bien évidement le frein a main est desserré, en me reportant a la notice du vehicule il est inscrit que cela provient du niveau de liquide de frein qui est trop bas, hors ce dernier à un bon niveau. Le problème viendrait il d'un faux contact quelque part?Merci

Consulter les 8 réponses à la question voyant frein a main reste allumé

• merci pour vos réponses le défaut vient effectivement du capteur de niveau de liquide de frein, je vais le tester et essayer de le nettoyer ou au pire des cas en acheter un nouveau, merci encore :D
  • Bonjour, Est-ce un camping-car ?
  • bonsoir regarde possible que ce soit le contact sous le frein a main un poussoir en plastique ou que le fil soit débranché a bientot
  • bonjours vérifiez le contact du levier bonne journée
  • Bonjour, je pense qu'il n'y a que 2 possibilités de mauvais contact. Le contact de niveau de liquide de frein et le contact de frein à main au niveau du levier de frein à main. Éventuellement, un fils qui touche la masse. Je crois que c'est un retour de masse qui allume le voyant. Chercher la panne avec un multimètre. Cdt.
  • Ca peut être le contacteur du levier ou du flotteur, mais aussi un réel pb de niveau: il faut absolument que tu soies en niveau repère haut dans le bocal
  • Peut être le contacteur du levier de frein a main.U
  • Boniour, Cela peut provenir du témoin électrique sous le levier (contacteur) qui est bloqué ou le fils sont dénudés et font contact. A contrôler

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils