Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange allumé Ducato 3l 2007

Bonjour à tous J'entre dans le monde des camping-car et après quelques recherche j'ai trouvé le Ducato 3l de 2008 avec 55000km au compteur aménagé comme je voulais. Avant l'achat je l'ai tout d'abord refusé à cause du voyant qui s'est allumé au démarrage avec ralenti fluctuant, passage chez Peugeot qui venait de changer la vanne EGR, ils annoncent une "durite pincée" lors de cet échange, le voyant est éteint et je l'ai acheté. Après 400km par forte chaleur le voyant de rallume puis s'éteint le lendemain matin puis se rallume le lendemain en cours de roulage toujours de la même façon sans effet sur le moteur qui roule très bien. Appel chez Fiat qui m'annonce que si le voyant n'est pas allumé, ils ne peuvent rien voir. Savez-vous si le dernier défaut est mémorisé ? Avez-vous une idée sur ce type de défaut ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Voyant orange allumé Ducato 3l 2007

• Bonjour Procurez-vous un logiciel et une interface a connecter sur la prise EOBD et vous faite le diagnostic (sur internet site EOBD facile) pour une cinquantaine d'euros
  • Bonjour, défaut furtif qui doit être effacé sur la prise EBD, mais la cause peut être liée au filtre à gasoil. A-t-il été changé aux 45000 km ?
  • bonjour les défauts sont tous mémorisé même mineur a vérifier le système de régulation a dépression de la vanne egr cordialement
  • Suite message précédent. Mon Ducato est 3l de 2007 il présente des fuites au niveau du joint pare brise que je viens de résoudre a ma sauce mais il ne dispose pas d'un carter moteur protégeant les injecteurs, le faisceau électrique et le boitier papillon. Le problème peut venir d'humidité bien que rare actuellement sur Bordeaux. Un de vous a t-il ce carter sur son moteur, une photo m'intéresserait beaucoup ? Cordialement
  • Bonjour à tous Suite au défaut relevé est P0638 correspondant à la commande d'activation du papillon ligne 1 et sur conseil de mon neveu qui a travaillé chez Fiat, j'ai essayé de commander un boitier papillon. Planté semaine dernière, 4 jours après la commande par Mister Auto qui proposait un boitier à 310€ -10% Wahler je n'ai plus de temps pour commander et j'envisage donc d'aller chez un agent Fiat qui m'a proposé de passer sa valise lundi pour essayer de réparer avant mercredi. Par contre je ne comprends pas la proposition de Fiat avec l'électrovanne à 365€ soit un prix logique par rapport au marché mais avec un câble à 213€ qui augmente bien l'ardoise et auquel il faut ajouter la MO. Savez vous en quoi consiste ce câble ? N'est-ce pas le faisceau complet reliant le calculateur, le boitier papillon et les injecteurs ? Un de vous a t'il fait faire l'intervention chez Fiat pour ce boitier ? Votre avis me serait précieux avant d'aller lundi chez Fiat et entrer dans une réparation à l'aveugle. Dans l'attente de vos réponses Cordialement Bernard
  • Bonjour à tous J'ai acheté un boitier ELM327 qui a indiqué un défaut sur la commande du boitier papillon, ce défaut est confirmé par une valise plus pro d'un ami. Appel chez FIAT ils me proposent un échange standard du boitier électrovanne 365€ + un câble 213€ soit presque 600€ de pièce, j'ai commandé un boitier complet chez Mister auto de la même marque que l'origine pour 278€, j'attend ce boitier disponible promis fin de semaine on verra le résultat mais étant dans la version origine, je pense qu'il ne durera pas très longtemps, je vais profité de la dépose de l'ancien pour l'expertiser et le remettre en état si possible.à suivre
  • LES INCIDENTS SONT GARDES EN MEMOIRE SI LE SYMBOLE EST ALLUME.J AI LE MEME PROBLEME ET APRES 3 REPARATIONS D UN TOTAL DE 2000 EUROS LE PROBLEME EST TOUJOURS LA.MON VOYANT EST ALLUME ET J AI DES SECOUSSES EN ACCELERATIONS..EN ENLEVANT LE BOUCHON DE GAZOLE SI TU ENTEND UNE DEPRESSION C EST PEUT ETRE DUT A CA .L AIR NE RENTRE PAS ET LA POMPE PEINE
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses et en effet j'ai envie d'acheter cet interface pour y voir plus clair. Pour info, la vanne EGR ayant été changée et le boitier papillon souvent en cause chaque fois que le voyant s'est eteint c'est au demarrage qui a suivi des pressions sur la grosse durite d'admission + tapottage du boitier. J'attends la disponibilité de mon neveu qui à un outil OBD2 pro pour en etre certain. On m'a aussi dit qu'il faudrait mettre un additif pour nettoyer les injecteurs. Je vais le tenter en attendant le diagnostique.
  • Bonjours. Si j ai bien compris ton voyant orange c est le voyant moteur!!! Sur la parti haute en plein centre du compartiment moteur derrière une plaque tu as le transmetteur de pression d ou sortent des durite dont l une va a la vanne egr, vérifie si celle ci ne sont pas pincées ou fendues au niveau des raccords. Elles sont peut être même poreuses contrôles les. J ai eu le même soucis sur mon véhicule, avec ralenti instable et voyant qui s affichait, en même temps utilise un produit de nettoyage de vanne egr ça lui fera du bien. Pour les défaut, ils sont bien mémorisés et le mécano que tu as eu au tel est un poireau change de concession et va même chez un garagiste qui sait utiliser se type de matériel...
  • normalement les défauts sont mémorisés. Pour ma part, je fais suivre mon véhicule chez Fiat professionnel; c'est le concessionnaire du CC qui me l'a préconisé. Le top, là où je vais

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils