Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange qui s'allume régulièrement

Bonjour, j'ai un problème avec mon Ducato multijet 2.2 de 2008. Depuis peu, un voyant orange (voyant moteur je crois), s'allume. C'est arrivé 2 fois, la 1ére fois fois, il s'est éteint tout seul, la 2e fois, il s'est allumé en même temps que les voyants stop rouge, j'ai presque calé. En arrivant chez moi (qlqs kms après), je les éteint puis rallumé plusieurs fois, le voyant s'est encore éteint, je n'ai pas réessayer depuis. A savoir, je dois faire ma vidange depuis des mois et je l'utilise peu en ce moment. Si l'un d'entre vous avait une idée, ce serait top. En espérant que ce soit pas trop grave! Je vous remercie d'avance. Cordialement. Tom.

Consulter les 9 réponses à la question Voyant orange qui s'allume régulièrement

• Bonjour et votre voyant stop rouge n'est plus allumer
  • Bonjour JOSTOO; mon camion a un peu plus de 160000 kms, j'ai pas vraiment senti de perte de puissance, sauf une fois, où le voyant stop s'est éclairer en rouge, j'ai presque calé mais il est reparti, c'est arrivé qu'une seule fois. Effectivement, il faudrait que je le passe à la valise pour en savoir plus. J'essayais de me renseigner avant au cas où si ça avait été une petite panne. Je suis de centre Bretagne. Merci de votre réponse.
  • Bonjour Combien avez vous de kms ? Le moteur fonctionne t il bien quand vous roulez ? La vanne EGR peut etre en cause mais je pense plutôt au boitier papillon . Il faudrait voir pour connecter une valise ,vous auriez déjà un premier diagnostic ! Sur quellle region este vous?
  • bonjour, çà me rappelle de l'eau ou des impuretés dans le filtre à GO. à purger rapidement pour éviter l'eau dans les injecteurs. cdt
  • Slt quand une saleté passe dans les flitre à gasoil il détecte un. Mauvais fonctionnement . Est le voyant orange s'allume
  • Bonjour c'est quoi que vous appelez les voyants stop rouges cela mais arriver 2 ou 3 fois aussi allumer une journée puis le lendemain éteint mais pas de voyants rouges et j'ai souvent des petit trous a l'accélération cdlt
  • Bonjour il faudrait être sur du voyant qui s'allume ; la vidange ne peut être en cause et si c'est le voyant moteur il ne disparait que si le problème est réglé
  • Bonjour il faut changer le filtre à carburant sa met déjà plusieurs fois
  • Bonjour sevy27, non, le voyant stop rouge ne s'est allumé qu'une seule fois, et s'est éteint tout de suite après avoir calé et je suis reparti sans que le moteur s'éteigne. Le voyant orange s'est éteint après avoir démarrer et couper le moteur au bout de la 3e fois (pour faire une RAZ), j'avais vu ça sur un autre forum. Merci de votre réponse, bonne journée!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.