Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pompe injection s'allume

Bonjour possédant un fiat C.Car ducato 2.8l 127ch et ayant un problème lorsque je demande de la puissance en côte quand je suis en 3e ou 4e aux alentours de 3500 tours j'ai le voyant de pompe injection qui s'allume . Si je relâche la pédale le voyant s'éteint changer filtre a gasoil pareil. Je me permets de demander si quelqu'un à eu ce problème et quelle solution Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Voyant pompe injection s'allume

• avez vous contrôlé le colmatage du filtre à AIR ?
  • Bonjour, j'ai eu cette motorisation sur un Challenger 163. Je montait les cotes à 6% sur l'autoroute à fond de 3*(65km/h) Le moteur tournait à plus de 3500 tours/mn pendan 2 kilomètres sans aucun problème. Et heureusement !! Après j'ai installé un boîtier Evolusem. Et je montais les mêmes côtesà 80 en 4*. Cordialement.
  • Bonjour, Quel année ce Ducato? Avec ou sans vanne EGR?
  • bonsoir possesseur d'un Jumper 2.8 HDI 127ch de 2003, je ne vois pas où est ce voyant de pompe à injection ; quelle forme ? quelle couleur ? Bon courage
  • Bonjour, j'ai entendu parler de produit à mettre dans le réservoir qui nettoie tout le circuit jusqu'aux injecteurs. Il y a peu être un encrassa ge quelque part dans le circuit. Cordialement.
  • salut je ne vois pas trop quel voyant tu dit est ce celui ci http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/11/101011122237590747.jpg Si c'est celui ci c'est un voyant défaut moteur , 3500 trs c'est déjà beaucoup . J'ai eu une fois ce voyant quand j'ai trop poussé mon boitier additionnel .ton boitier a t-il était reprogrammé sur Youtube il y a cette vidéo a priori le boitier a était modifier : https://www.youtube.com/watch?v=E1utH2dXDuw Quelques idées qui me passe par la tête: Débranché la batterie 15 minutes. Tu peu regarder si le contacteur antichoc derrière la batterie sur la droite est bien enclenché et vérifier si la pompe de gavage( trappe devant le siège sous les pieds du conducteur ) fonctionne bien. Sinon test diag , autocom, etc...
  • 3500 tours ............C'EST UN PEU FORT POUR UN DIESEL surtout que le 2,8 est assez coupleux je ne depasse jamais 3000 t et tres peu longtemps et il ne s'est jamais allumé et 2200/ 2400 en roulant normalement donc vous devez etre en surregime etr la pompe regule d'ou le voyant
  • Le couple maxi pour ce moteur ce situe à 1800tr/min. Ça ne sert à rien de faire tourner le moteur à 3500, sinon à consommer davantage, à le faire chauffer et à l'user prématurément. Personnellement, je tenterais un décalaminage/décrassage complet (injecteurs, vanne EGR s'il y a, turbo, catalyseur) à l'hydrogène sans démontage dans un garage du réseau Carbon Cleaning.
  • Bonjour a tous et merci de toutes vos explications. Je confirme que c'est un ducato 2.8 l 127 ch de 2004 qui a d'après mon mécano une vanne EGR ,mais ce voyant de couleur rouge doit servir a plusieurs défauts il se situe entre le voyant batterie et freins. Il s'allume que quand je redemande un peu de puissance en sommet de côte pour passer la 4e et si je relâche la pédale il s'éteint, pour dire aussi que mon boitier n'a jamais été reprogrammé. J'ai mis dans mon plein un nettoyant j'ai changé mon filtre a gasoil, j'ai débranché aussi ma batterie et même fait un reset en touchant les fils - et plus pour enlever les résidus mais sans succès. Certains d'entre vous me disent que 3500 tours c'est beaucoup je ne sais pas mais je pense que maintenant il va falloir le passer a la valise. Mais je dis à tous merci de vos idées et de vos expériences

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils