Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant préchauffage bougies qui clignote aprés allumage

Bonjour je possède un camping car fiat ducato de marque adria qui a maintenant 6 ans.J'ai remarqué que le voyant préchauffage des bougies clignote à l'allumage et aprés puis finit par s'éteindre.Ce problème est du à quoi?Avez vous déjà eu ce genre de problème?Ce sont toujours les bougies d'origine.J'ai pris rendez-vous au garage ?Malgré ce problème,puis-je continuer à rouler? Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question voyant préchauffage bougies qui clignote aprés allumage

• J'ai le même problème depuis longtemps. J'en ai déduit qu'il y a une ou plusieurs bougies de préchauffage grillées surtout que le voyant ne s'allume que quand il fait froid donc quand elles devraient servir. Tu peux bien sur continuer à rouler comme ça, cela ne peut que générer un démarrage un peu plus difficile et un plus de fumée à froid. Mais bon, faudra bien les changer un jour et toutes les quatres c'est mieux pour le fonctionnement. Cordialement. Serge.
  • Je possède aussi un.aria depuis 6 ans et j'ai ce problème. Je me suis rendu compte qu'en coupant le contact et en le remettant le clignotement disparaissait. C'est un phénomène qui est aléatoire aussi je pense qu'il doit y avoir un problème de contact ou de fil sur la bougie.
  • pas de pb pour rouler car ces bougies ne servent que pendant quelques secondes pour aider l'inflamation du gasoil au démarrage .Vous pouvez les changer vous même en les achetant sur internet (oscaro, yakarouler ...) ce qui vous coutera nettement moins cher .
  • Aucun soucis vous pouvez rouler, j'ai moi même ce problème sur un Renault Kangoo de 2006,et cela fait 4 ans que ce voyant ne s'éteint plus et le garagiste ma dit qu'il faudrait démonter tout le tableau de bord d'ou beaucoup de frais donc rouler comme cela c'est sans problèmes. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils