Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant présence eau allumé en permanence

Bonjour filtre gazoil changé +purges=pas eau=toujours allumé merci

Consulter les 8 réponses à la question voyant présence eau allumé en permanence

• Bonsoir.Il faut déconnecter le détecteur et voir si le témoin s'éteint.Si c'est le cas,contrôler le capteur.Bonne chance.
  • Ne faut-il pas ré-initialiser le calculateur? Comme après une vidange par exemple... Simple question
  • Bonsoir.Comme je l'ai dit précédemment,il faut déconnecter le capteur pour voir si la lampe s'éteint,si elle séteint,le flotteur ne coulisse pas librement ou un court-circuit dans les fils.Bonne chance
  • bonjour et merci de votre collaboration j'ai redémonté le filtre:il y a 1 floteur et 3 fils pour la connecti on.je recherche d'autres information!c'est un fiat 3 litres de 2010.MERCI de votre collaboration,cordialement
  • Bigre! On attend la suite
  • Bonjour et merci de votre collaboration.depuis mon dernier message(témoin presence eau allumé permanent)j'ai fait passé la valise:verdict=tout ok?au dire du garage=c'est la sonde qui est incriminée!il faut changer tout la partie flitre=232 e hors taxes et main-d'oeuvre!biensur il faut commander cette piéce sans certitude que c'est bien cela.cordialement à tous.
  • Pour les Ducato d'après 2006, le reset nécessite la fameuse "valise" me semble-t-il. Le mien étant de 2003, la suppression du message d'entretien se fait manuellement, du moins pour celui qui indique la nécessité de procéder à la vidange. Pour le reste, n'ayant jamais eu d'incident en 127.000 kms, je ne sais pas.
  • Bonjour et merci par avance,j'ai débranché le + batterie porteur pensant faire reset,mais s'est rallumé?purger en récoltant le gazoil=pas d'eau.j'effectue mes entretien=vidange,changer les filtres ect...je n'ai jamais rencontré ce probléme.merci de votre collaboration,cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.