Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge qui clignote

bonjour j'ai un voyant rouge "burette d'huile "qui clignote sur un ducato 2,3l multijet 130cv de 2012 qui pourrait bien avoir une idée?? JE PENSE A LA VIDANGE QUI SERAIT BONNE A FAIRE mais n'en suis pas sur et deuxieme question ; comment l'eteindre (sans virer la lampe ) cordialement majack

Consulter les 18 réponses à la question voyant rouge qui clignote

  • bonjour a tous apres petit controle ce matin un superbe message"CHANGER HUILE" que je n'ai pas remarqué avant ; je suis rentré de nuit merci a tous et pour ce qui est du voyant a effacer j'ai acheté un obd 2 '(sur e bay)
  • Bonjour majack58 pouvez vous me dire quel était la fréquence de clignotement du voyant d'huile j'ai un ducato 2007 et a chaque mise en route le voyant d'huile clignote pendant 30 secondes et disparaît par la suite la vidange vient d'être faite avec filtre cdltP
  • merci a tous pour vos bons conseil des que la pluie s'arrete je regarde ça et vous tient au courant mais a 45000 malgres des vidanges intermediaires j'espere que ce n'est pas grave effacer un defaut c'est grave si on ne regle pas ok
  • Bonjour, A vous lire je tiens à vous dire que vous devriez lire le carnet d'entretien qui stipule que les vidanges se font tout les 45000 km et arriver à ce kilométrage le voyant d'huile se met à clignote pour vous signaler qu'il faut faire la vidange et faire faire une remise à zéro du compteur huile et de service et tout rentrera dans l'ordre. Salut à tous.
  • Bonjour, La 1er réponse qui me vient à l'esprit est de vérifier le niveau d'huile à la Jauge. et en second, si effectivement la vidange n'a pas été faite depuis un certain nombre de km il y a peut-être une information de maintenance à au tableau de bord. Cordialement
  • Bonjour Problème de correcteur automatique. SUITE et correction Si le voyant clignote, cela peut être un mauvais contact au niveau du capteur de pression d'huile. Si la panne est avérée, le moteur risque de casser. Attention quand même. Cordialement.
  • bonjour apres vidange huile moteur et changement filtre: PASSAGE OBLIGEE PAR LA VALISE "CADEAU" pas chez fiat tout est rentre dans l'ordre merci a tout ceux qui se sont penches sur ce cas (ça servira a d'autres ) cordialement majack
  • Bonjour, un voyant rouge est une alarmes et pas un conseil d'entretien. Une burette d'huile est généralement un problème de niveau ou de pression d'huile. Regarde le niveau d'huile, s'il est trop bas cela peut entraîner une baisse de pression. Cela peut être le capteur de pression en panne. Si lalafme s'y à errer tu risques de casser le moteur!!! Cdt
  • je met quelque S et des virgules au cas ou j'en ai zappé cdrl majack
  • bonjour, pour moi c'est un manque d'huile cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils