Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant tableau de bord ABS ESP

Bonjour mes voyants ABS esp sont illuminé au tableau de bord. J'ai un code defaut P0500 (vitesse du véhicule).dans les données courante j'ai une vitesse de 10km/h alors que le véhicule ne roule pas!! Aucun code défaut dans le programme ABS mes capteurs indique bien 0km/h.Ai vérifier les fusibles ils sont tous OK. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème. Fiat ducat 2300 jtd de 2013 130cv. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Consulter les 3 réponses à la question Voyant tableau de bord ABS ESP

• Bonjour, Il vous faut contrôler le circuit du capteur de vitesse, d'abord inspecter le faisceau et son connecteur, et après remplacer le capteur. Cdlt.
  • Bonjour, J'ai un Campingcar sur Fiat Ducato 2.3 jtd de 2013. En fin 2013, plusieurs voyants au tableau de bord s'allumaient de manière erratique et souvent avec une intensité moindre et parfois même pendant plusieures minutes après coupure du contact. Le garage a remplacé le bloc électronique du tableau de bord. Ensuite tout fonctionnait bien ... pendant environ 6 mois et ensuite de nouveau le même symptome avec toutefois d'autres voyants . Le garage m'a dit alors que Fiat était au courant du problème et qu'il cherchait une solution. 6 mois après, Fiat cherchait toujour une solution. 6 mois après idem. Vous avez compris. Je vais refaire le point avec le garage en deshivernant mon campingcar.Ce sera probablement difficile d'obtenir le remplacement de ce module sous garantie. Je posterai ici le résultat. Voir mes autres messages sur ce sujet. Cordialement
  • Bonjour oui le probleme vient du VSS capteur de vitesse mais il n'y en a pas sur la boite .je crois que ca passe par les capteurs de roue puis du bloc abs qui le retransmet au compteur par can bus!!Ai raison ?Bien a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils