Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants frein à main et bougies préchauffage !

Bonjour, Sur mon presque ancêtre camping car Ducato de 1992 le voyant des bougies de préchauffage reste allumé en roulant. Il démarre au quart de tour, même en hiver donc je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un problème de bougies de préchauffage. J'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir d'un problème de feux stop grillé ? Pourrait-il aussi s'agir d'un autre faux contact au niveau de l'éclairage ? Pourquoi les stops ? Autre soucis : le voyant du frein à main qui clignote parfois...même frein à main correctement déserré ! Comme il semble plus clignoter lors de longues montées j'ai pensé à un soucis au niveau liquide de frein mais le niveau semble correct. Est-il déconseillé d'en mettre plus que le Max car il y a de la marge ds le réservoir de liquide...c'est peut-être la sonde qui n'est plus à la bonne place ? Vos avis éclairés sont les bienvenus ! Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Voyants frein à main et bougies préchauffage !

• comme les collègues ,je pense à une mauvaise conection de masse !! contrôler la masse à la batterie !!! pour le voyant de frein ,pomper plusieurs fois et vérifier le niveau !!! il semblerai que les plaquettes ou disque soient usés vérifier les côtes !! A++
  • Bonjour, pour le voyant de préchauffage je regarderais le temporisateur ,c'est lui qui donne le temps de préchauffage.il se peux qu'avec l'age une tension résiduelle subsiste une fois démarrer cordialement.
  • Bonsoir.Je vérifierais les masses car il me semble que les circuit fonctionnent par retour du courant; c'est-à-dire que la masse se fait au travers d'un consommateur.Bonne chance.
  • Bonjour, Ce petit voyant en tire bouchon qui s'allume peut concerner soit les bougies de préchauffage (a priori si le démarrage se déroule bien RAS de ce coté) mais il se peut ..... que la vanne EGR soit encrassée ! Pour éliminer cette cause il n'y a pas 36 solutions : le nettoyer ! Le nettoyer = dépose de cette vanne ..... a bientot de vous lire ? B DISSAUX
  • Bonjour, Je dirai problème de masse à quelque part pour voyant préchauffage. Ou de câblage électrique. Pour le clignotement du voyant frein, peut être le jeu entre le frein à main et le contact trop faible. Il n'est jamais conseillé de mettre plus que le niveau quelque soit l'endroit, moteur, frein, direction, etc... Cordialement jjcc83
  • bonjour, vu que le vehicule est deja agé, je vous proposerai de verifier les fils et prises de retour à la masse. Une oxydation est envisageable et le courant 12V circule mal, J'ai eu ce genre de probleme avec mes phares sur un ducato de 2000. Bon courage serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils