Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

WIFI

Bonjour, Je suis a la recherche du meilleur moyen pour capter la WI FI en Cammping disons en rase campagne ou sur les routes.(recherche de site d'infos sur le Web) Je suis equipe d'un note book petit mais efficace L'antenne ZEN RAD est-elle une solution efficace? Une cle USB fait-elle vraiment l'affaire (cout + onereux) Une antenne fait maison existe -t-elle ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question WIFI

• salut moi j'ai ça , je suis passer dans un petit village de o signal a une douzaine. installé dans un chalet a 500m de ma box . inconvénient: prise usb un seul pc . sinon j'ai vu sa mais je connais pas. http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/antenne-wifi-sans-fil-usb-38-dbi-portee-de-5-km/f-107151222-gen6922990575594.html
  • Bonjour, Tout dépend du pays. Au Maroc c'est la clé USB. Environ 20€ en illimité. En Italie et au Portugal le forfait Free inclu 35 jours au mêmes conditions qu'en France et donc le téléphone sert de routeur. Soit l'antenne wifi type nautique avec mini routeur et rechercher des wifi libres car il en existe un peu partout. En Espagne c'est la clé mais c'est cher. Avec l'antenne wifi on trouve des points d'accès mais ils sont pratiquement tous payants et chers En France, soit le téléphone qui sert de routeur soit l'antenne wifi et rechercher les hot post adéquat. Cordialement
  • Bonjour, A propos du wifi quand on se balade et même en poste fixe j'ai pas trouvé mieux que l'antenne ALFA chez Abix (http://www.abix.fr/adaptateur-usb-wfi-150mbps-ip43-antenne-12db-integree-302558.html) un peu chère mais très efficace 70 € . Par contre il faut installer un logiciel sur CDR vendu avec l'antenne. Pour ça il faut un lecteur de cd externe à brancher sur USB du note book. Je l'ai fait et tout marche à merveille. A noter pas besoin d'installation pour brancher le lecteur de cd sur le note book bien sûr. L'antenne étanche capte tout ce qui passe dans le coin pour peu qu'on l'installe un poil au dessus du toit du CC avec un mat sur le porte vélo par exemple. Il faut quand même une zone habité en rase campagne ça capte rien. Ensuite bien sûr sfr, orange etc... Il faut l'identifiant et le passe mais il existe des hot spots sans par exemple les Mc Donals. Moi je passe par le "wifi partagé d'orange". (gratos quand on l'a activé sur sa box au domicile) Il y a aussi la même chose sur sfr. Voici deux ans que je ne fait qu'avec ça ; parfois c'est un peu la galère mais à force on repère bien les endroits ou ça passe sachant qu'avec un CC on ne peut pas se garer n’importe où. Bon voyage... (En France)
  • il existe une application sur les téléphone a activer c est pas rapide mais ca dépanne
  • Bonjour,avec i phone en mode partage tu te connecte partout.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils