Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt momentané

Bonjour, La semaine dernière, mon Fiat freemont s'est arrêté des le départ a 30 mètres de la maison. Réponse du concessionnaire: certainement un problème de regeneration! Il a redémarré 5 Mn plus tard. Quelqu'un a t'il eu le même souci?

Consulter les 6 réponses à la question Arrêt momentané

  • pardon, je voulais dire génération et pas regénération.
  • Bonsoir, Difficile de répondre avec peu d'information. Un problème de régénération se réfère au pot avec piège a particules. Ce type de pot très efficace filtre les particules Diesel. Pour éviter qu'il se bouche, le système de contrôle du moteur, en fonction d'une mesure de perte de pression, décide d'effectuer un réglage du moteur qui brule ces particules dans le pot. Cette opération se fait en général quand la voiture roule à un certain régime et pour longtemps (autoroute par exemple). Si on fait beaucoup de ville sans en sortir, avec en plus une tendance à appuyer fort sur l’accélérateur à bas régime, on produit beaucoup plus de particules. Conclusion: une bonne ballade sur autoroute de 100km sans écraser le champignon devrit purger le pot. Si c'est cela le problème, et si le concessionnaire l'a dit, il en a sans doute l'expérience. Si le pot est trop bouché, le système de contrôle peut en effet arrêter le moteur car il y a trop de contre pression à l'échappement. Si c'est cela! Je pense qu'il devrait y avoir un signal sur le tableau de bord quand le pot régénère. Salut!
  • Pas de souci mais je ne vois pas plus avec génération qu'avec régénération... Ne serait-ce pas une sorte de concesionnaire's bullshit ? Enfin, j'espère que vous en trouverez la cause. Bon courage.
  • encore désolé, je suis nouveau dans les forum et me suis trompé...
  • Bonjour, Pas de problème de ce type pour ma part. D'ailleurs, aucun problème à signaler globalement depuis l'acquisition. Un problème de régénération ? Mais de régénération de quoi ? Je me demande si la réponse du concessionnaire est bien sérieuse ?!
  • Non pas eu ce genre de problème. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils