Freemont

Freemont

 - 
588 membres
Rejoindre

Batterie qui se vide

Bonjour, je viens de dépenser près de 4000 euros de frais de réparation sur mon véhicule Fiât Freemont


Batterie, demarreur, alternateur, courroie, remise à niveau du système électrique etc...

A ce jour toujours le même problème la batterie se décharge seule en deux jours

Tableau de bord qui s'allume tout seul

S'il vous plaît aidez moi

Avez vous rencontré le problème

Et comment avez vous remédier à ce problème

Merci


Consulter les 6 réponses à la question Batterie qui se vide

  • Bonjour,


    J'ai eu ce problème. C'était le système Bluetooth téléphone qui déchargeait la batterie car il était en constante recherche du téléphone, même moteur éteint.


    Je l'ai fait débranché et depuis plus de problème (tant pis si je ne peux plus y connecté mon téléphone).


    :)

    • @David0209 Oui je les fais faire par un garage uniquement spécialisé en électronique voiture. Ils ont démonté sous le tableau de bord près du volant. Cordialement

    • @JFPE41133522 Bonjour, J'ai le même problème sur mon Fremont et votre réponse me semble la plus plausible. Comment débrancher la centrale bluetooth? J'ai vu qu'elle n'est pas sur un seul fusible donc comment faire? Vous l'avez fait faire?

      Cordialement,

      David.

  • Bonjour, je ne sais pas si je vais vous aider mais c'est un "souci" récurrent sur le freemont. Vérifiez si la luminosité est à fond, via la molette qui doit se trouver à gauche du volant, vers le bas (je le dis de souvenir, mon freemont est en panne depuis un an....). Si la molette est vers le haut descendez la tant que possible...en conservant un minimum de luminosité !


  • La simple lampe de la boîte à gants mal fermée suffit à décharger la batterie en une nuit, sinon nous avons le même et cela venait de l'alternateur bien que nouveau il avait un défaut, nous avons le changer à nouveau.

  • Également j'ai eu un pb. Changement de la batterie et de l'alternateur et toujours la voiture en éco charge. Du coup plus d'autoradio.... Au final j'ai vérifié mes faisceaux électriques et j'ai constaté que des fils étaient coupés dans la gaine située au niveau du hayon arrière. Petite réparation et plus de pb d'eco charge.

  • Bonjour, j'ai rencontré ce problème de batterie qui se décharge et qui ne vient pas des batteries, il s'agissait d'un élément électronique derrière l'autoradio, ou sont branchés plusieurs choses en même temps, coût de la réparation 1200€.

  • Commencer par remplacer l'autoradio entre 100 et 200€ de mémoire. Même problème sur notre véhicule et même parcours du combattant.



    • @Fannaless Bonjour, je possède un freemont que j'ai acheté neuf, en 2013, j'en suis très satisfait, mais comme tous, je rencontre ce problème de temps en temps, surtout, ne pas changer la batterie avant de l'avoir vérifiée, la mienne, d'origine, est une batterie Rouge à décharge lente, elle n'est pas en cause, ce sont des pertes de jus difficile à définir, perso, je vérifie à chaque fermeture que le véhicule se soit bien mis en mode alarme et en général pas de soucis, cependant, je me suis équipé chez norauto d'un bousteur de démarrage (200 et quelques euros) qui sert aussi à tester la batterie, compresseur pneus,etc, très utile et efficace, j'ai eu l'occasion de m'en servir 3 fois pour cet inconvenant, c'est impeccable, après quelques kms, la batterie est rechargée.

      Voilà, si vous voulez, je vous donne la réf du matériel..




    • @JULI41621331 Merci pour votre retour