Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse automatique fiat freemont en panne

bonjour, Je suis en panne avec la boite de vitesse automatique de mon freemont. Il est de 2012 et a 79 000 km. Fiat dit que ce n'est pas un defaut de fabriquation alors que sur le net en Espagne il y a plusieurs video évoquant le meme soucis à 15 000 km. Il ne passe plus les vitesses et il y en aurai pour 12 000 € de ma poche. J'ai donc ouvert un dossier à la centrale et je suis prete a aller plus loin. Tout cela est arrivé lors de mes vacances d'été et on a été rapatrié par avion. Nous sommes à jour dans l'entretien du véhicule. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question boite de vitesse automatique fiat freemont en panne

  • Bonjour, Surprenant. C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème.Bien entendu ça mérite d'approfondir le problème,mais la première chose qui me vient à l'esprit concernant cette panne serait un manque d'huile dans la boite,mais dans ce cas,une alerte aurait,me semble t-il du s'allumer sur l’ordinateur de bord. Il serait bon de faire parler la valise afin d'identifier d'éventuelles failles dans l'entretien du véhicule. Après une pièce qui casse dans la boite reste toujours possible,mais au regard du kilométrage et si l'entretien à été correctement fait,cela reste surprenant. Ensuite,je ne sais pas comment était conduit le véhicule,l'avez-vous acheté neuf ou d'occasion différents points qui peuvent aussi expliquer peut-être cette panne. faites expertisé la voiture ou bien la rapatrier si elle est en Espagne.De toutes façons,c'est évidement une galère. Bon courage, Lionel
  • Bonjour, avez vous résolu votre problème? Mon FREEMONT part demain au garage pour le même soucis. Merci
  • bonjour. j ai aussi un freemont avec boite auto . il est de 2015 ,je l'ai acheté l année dernière . la boite fonctionne parfaitement , seulement soucis d'étanchéité au niveau du phare avant gauche.
  • Bonjour, je ne peut vos répondre ayant une boîte manuelle...je n'ai jamais entendu parler de ce problème... retourner vous vers le concessionnaire et le siège en Italie..ils devraient faire qqchose..bon courage
  • Merci pour vos message. Vous avez tous bien fait de la prendre en manuelle. L'entretien est à jour et aucun voyant ne s'est allumé. On a déjà possédé plusieurs véhicule en boite auto. Même audi est moins cher car une fois j'en ai eu pour 6 500 euros, c'est quasi la moitié de FIAT. Moi qui pensais faire des économies! Le vehicule est arrivé en France (Fiat près de chez moi) et toujours pas de nouvelles malgré mes appels téléphoniques. Pour l'Espagne je parlais des vidéo existante sur internet et non de notre lieu de vacances (Italie). Je suis vraiment dégoutée car j'adore cette voiture (mais j'ai plus confiance maintenant). Ce véhicule je l'ai acheté d'occasion à 2 ans avec 22 000 km pour 23 500 € (valeur à neuf 37 000 €). C'était le véhicule de démonstration et du commercial lors de ses visites en Italie pour voir les nouveau model. Il a toujours été entretenu chez le concessionnaire. Au jour d'aujourd'hui je n'en sais pas plus et je suis toujours sans véhicule. Affaire à suivre. Peut etre que ça pourra aider des personnes possédant un freemont le jour où la même panne arrivera. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils