Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au braquage max

Bonjour, J'ai une freemont neuve depuis 07/2013, il y 'a un mois la BVA a craché de l'huile , environ trois litre en pleinne route, le voyant des papillons de gaz s'allume, chez le concessionnaire, le diagnostic fait ressortir un autre défaut qui ne s'affiche pas sur le tableau de bord (pression d'huile moteur); après mise à niveau de la qté d'huile de la BVA, un broutement subsiste au niveau du pont arrière, après changement des pneus et remplacement des filtres à gasoil, filtre à air, EGR, paillon à gaz et capteurs de pression à huile, tout benne dans l'huile sauf des à coups semblable au broutement initialement constaté à l'arrière apparaissent à l'avant quand l'angle de braquage dépassent 50% de l'angle max avec une accélération, au ralenti RAS, ce phénomène est constaté, avec une intensité moindre quand l'angle de braquage est à 50% avec moteur en marche au ralenti et voiture immobilisée. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bruit au braquage max

  • J'ai mon Freemont depuis avril 2013 et je n'ai jamais eu ce type de problème et j'en suis bien heureux. En dehors d'un goujon du collecteur qui a sauté, RAS. Par contre, à force de lire les ennuis des autres, j'en viens à me demander si ce véhicule n'est pas une boîte à misère en fin de compte.
  • J'ai du mal a croire tous ces problèmes sur le même véhicule que j'ai eu moi même. Ceci dit, vu qu'il n'a qu'un an, il est encore sous garantie, donc ou est le probleme vu que FIAT doit tout prendre en charge ? Honnêtement, je ne vois pas comment tout peut se dégrader si vite, sauf un manque d'entretien de votre part et du rodéo ou du 4X4 extrême !
  • Bonjour, Pour mieux éclaircir le Pb. j'ajoute que tous les éléments remplacés ont reçu le jet d'huile crachée par la BAV à 100 °c, donc leur défectuosité est due au jet d'huile parce qu’ils se trouvent dans la zone où l'huile s'est répandue. D'après le concessionnaire, tant que le Pb n'est bien défini on commence toujours par les éléments les moins couteux qui peuvent avoir un lien avec les défauts affichés. Maintenant tous les problèmes au niveau du moteur sont corrigés et ce dernier, avec les mise à jours installées, est devenu mieux qu'avant en terme de réponse, de bruit et de souplesse. Reste maintenant à résoudre le défaut de bruit au braquage max. J'avoue qu'il s'agit d'une belle voiture, robuste, spacieuse et confortable. J'en étais vraiment très satisfait sur les 26.000 Km parcourus en montagne, autoroute, route nationale etc.. avant l'incident. Je veux rassurer les propriétaires de cette voiture et leur dire qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix, mais un incident peut provenir à toutes les marques et c'est pour cela il y a une période de garantie. Ce genre d'incident n'est pas toléré uniquement dans l'aviation...
  • @Pharos01 : boite a misère en ce qui concerne les pièces détachées uniquement. En fait, j'ai mis en vente le mien et on me l'a vandalisé pour rentrer dedans, et il a été immobilisé presque 2 mois. les pièces "Mopar" sont plus dure a avoir que des pièces peugeot, et c'est a prendre en compte. Le freemont n'est pas un véhicule plus problématique qu'un autre. Et je dirais même plus fiable que la moyenne. Il reste pour moi un excellent véhicule au rapport prix/équipement inégalé actuellement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils