Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disques de freins

Bonjour, Mon freemont à maintenant 40 000 kms et je ressent des vibrations lors de freinage à haute vitesse. Après inspection de mon concessionnaire celui ci m'annonce que les disques sont voilés !!! Il faut changer les disques et les plaquettes alors que la garantie viens de se finir il y a 1 mois. Fiat ne prend pas en charge le défaut !!!! Conclusion, je change les disques alors que les plaquettes d'origine peuvent encore faire 10 000 kms. Autant vous dire que je ne vais pas retourner chez mon concessionnaire pour faire les réparations , vu le peu de considération envers leur client. Ma question est : dois je changer les 4 disques et toutes les plaquettes ? merci

Consulter les 9 réponses à la question disques de freins

  • J'etais persuadé qu'il fallait changer les disques par paire ?
  • bonjour, le defaut des disques est connu sur ces véhicules de plus faire attention au prix de vente des plaquettes de frein chez fiat elles coutent plus cher que les disques.
  • Bonjour, nous avons eu des soucis de disque sur notre freemont. Qui avait 40 000 km.une roue arrière chauffait pendant la conduite et après un passage chez le concessionnaire nous apprenons que nous avions un disque qui se bloquait et freinait pendant la conduite.nous avons fait appel au groupe Fiat ainsi qu'au directeur de la concession car le véhicule était encore sous garantie. Selon eux les réparations étaient à notre charge. Nous avons donc fait faire les réparations à notre charge chez un autre garagiste car fiat nous proposait un devis assez cher. Nous n'avons changer que le disque défectueux.
  • salut j'ai eu ce problème à 10 000 km environ ma concession m'a affirmée que 'c'était un problème de série. je n'ai pas payé les reparations
  • Bonsoir, Mais en France le seul rappel effectué de Fiat, c'est pour la pause d'un autocollant indiquant le poid du véhicule .
  • Bonjour . Fiat belgique a fait un rappel pour les disques av du freemont . Ils me l' ont changé en garantie à 27000km .Méme si la garantie est finie ils doivent le prendre en charge parce que le garage n 'a pas fait son travail , le garage à bien reçu le rappel de la part de fiat et ils doivent même renforcer les triangles de suspensions avec des coupelles . Si cela n est pas fait c est que votre garage est vraiment incompetent.
  • Moi j'ai une bonne nouvelle pour vous. Ce probleme peut être réglé d'une toute autre façon, mais tout dépends de l’état de vos disques. Quand j'avais mon freemont (acheté a 21.000kms) j'ai eu le même probleme. J'ai attendu jusque 30.000kms et la vente de celui ci (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le véhicule car il était top), pour chercher une solution a ce probleme. Je ne voulais pas la vendre avec des disque voilés. Je suis allé dans un garage qui fait la rectification de disques de freins. Ça coute le prix d'un disque pour faire rectifier les 2 a l'avant, et le probleme a été réglé de suite. ça enlève un peu de matière, mais si le disque est encore loin de la cote comme c'etait mon cas, ça vaut largement le cout ! (payé 150€, devis Fiat 600€ a ma charge...). Attention, certains garages possèdent une rectifieuse mais ne veulent pas s'en servir, ils préfèrent vous faire payer du neuf, pour un résultat qui ne sera peut être même pas garanti si l'ensemble disque/moyeux n'est pas totalement aligné.
  • bonjour disque avant à changer aussi 75000km
  • Bonjour, je ferais pour commencer un courrier au service clientèle Fiat en réclamant un geste commercial. Il est anormale d'avoir des disque voile alors que les plaquettes ne sont même pas pleinement usée . Si le défaut est connus à Fiat de remédier aux problème il en vas de notre sécurité à tous, utilisateur de freemont et à ceux que nous croisons sur la route. Sinon après il y a les institut de consommateurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils