Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode ecocharge sur Fiat Freemont

Bonjour J'ai un message Infos qui apparaît sur l'écran (entre les deux compteurs) de mon Fiat Freemont "Mode ecocharge" après le démarrage et cela coupe l'auto radio (message "audio coupé" sur l'écran central) Je n'ai aucun problème pour démarrer le véhicule et pas d'autre voyant d'allumé Quelqu'un sait-il quel est le problème? Et comment le résoudre? Merci pour votre aide Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Mode ecocharge sur Fiat Freemont

  • Bonjour, J'ai eu cette panne il y a quelques mois et c'est effectivement l'alternateur qui est défectueux en ce qui me concerne il y avait 2 diodes qui étaient pétées et l'alternateur ne débitait pas la bonne tension. Faite bien attention car votre batterie va se décharger. Le prix pour le remplacement de l'alternateur +/-600€; + courroies + tendeurs + accessoires et main d'œuvre +/- 500€. Pour un total de +/- 1100€ chez le concessionnaire Fiat. Bien à vous.
  • Bonjour , j'ai eu cette panne il y a 4 mois , et même chose changement de l'alternateur ,ne rouler pas de trop car la batterie ne charge plus , et le tableau de bord va faire sapin de Noel . courage chez Fiat . .... c'est pas donné .
  • Je confirme... après que ma voiture au fait le sapin de noël, voltage de l’an batterie a 3V, impossible de démarrer... c’etait Le lendemain de noël... J’ai tenté de démarrer avec des câbles, ça a marché jusqu’à ce que je déconnecte les câbles... donc batterie flinguée, fait confirmé par un mécano qui m’a expliqué que si l’alternateur fonctionne normalement, Lorsque l’on mesure la tension sur la batterie de 12 volts, on doit mesurer 14Volts, La tension de l’an batterie plus celle de l’alternateur qui recharge l’an batterie... dans mon cas( alternateur mort) Elle était de 12volts ( après avoir changé de batterie... 300 euros...) Donc en gros, si tu sais trouver un alternateurpas cher et rapidement, Tu pourras t’en sortir pour moins que 1200 euros... J’ai payé la même chose‘ pour remplacer mon alternateur... Vive la fin d’année 2017... Et j’avais prévu de faire l’entretien des 140000... Donc c’etait La fête... Courage pour l’alternateur, après plus de soucis... Tout roule.. À+ et bon courage !
  • Bonjour, si la batterie n'a pas trop souffert du déchargement de celle-ci vous pouvez la recharger et aller au garage. Mais veillez à ne pas mettre le chauffage; radio; etc en route car ils déchargeront votre batterie. Bien à vous.
  • J’ai eu le même message il y a deux mois, et là kali dû changer l’alternateur... courage...
  • En effet, aujourd'hui ma voiture ne demarre plus et fait sapin de Noël avec des clic clic ..... Puis je essayer de recharger la batterie pour pouvoir au moins emmener la voiture chez le mécano ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils