Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb batterie qui se decharge sur FREEMONT

Bonjour à tous, J'espère que les vacances ont été bonnes pour tous. J'ai un pb avec mon FREEMONT qui n'a que 23000 KMS et encore sous garantie fin septembre. La batterie se décharge toute seule bien que rien ne soit connecté et que le véhicule est utilisé normalement. D'après différents forums il s'agirait de l'électronique qui consommerait même la voiture arrêtée et notamment la centrale BLUETOOTH. Cela fait deux fois que j'appelle FIAT et ils m'ont déjà changé la batterie mais rien n'y fait. Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs subissent le même problème. Avez vous des infos sur ce sujet? Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Pb batterie qui se decharge sur FREEMONT

  • Bonjour, Il m'est arrivé un problème similaire. Si vous ne roulez que pour de petits parcours, la batterie s.affaiblie car elle ne se recharge pas sufisamment. Un garage m'a indiqué de démarrer aux pinces puis de rouler une demie heure sans s'arrêter. Cela m'est arrivé deux fois, et j'ai procédé de cette façon. Depuis plus de souci. Essayez !
  • Bonjour, voilà 1ans que je roule avec un Fiat freemont tout neuf et moi aussi problème de batterie tout les 4mois je dois faire appel à l'assistance !!! On me dis que je ne roule pas suffisamment 12000 par an . j'ai pris rendez-vous avec mon garage Fiat pour début septembre pour résoudre le problème !!! Suite à leurs diagnostic je vous tiens informer.
    • @mitch63000 Même problème fiat à débrancher le U connect. Mais après 2 mois sans problème tout recommence de nouveau sans voiture ce matin pour la 5 ème fois. Je voudrais savoir si se sont les modèles 2011 ou tout les modèles Freemont merci


  • Bonjour J'ai rencontré ce problème il s'agissait de la centrale Bluetooth J'ai aussi une portière de boîte à gant qui n'appuyait pas bien sur le contacteur d'éclairage et il restait allumer en permanence Pour contrôler regardez dans l'aerateur supérieur côté passager si vous apercevez de la lumière Voilà si ca peux vous aidez
  • Bonjour, Même problème que vous tous avec un fonctionnement chaotique de ma batterie depuis 4 ans(je la rechargeai de temps en temps quand le démarrage était faiblard). Mais cette fois ça m'a couter 1400 euro pour l'alternateur et la batterie chez le garagiste du coin car mon freemont n'avais plus que 7 volt de batterie et plus possible de bouger. Chez Fiat au téléphone, le chef mécano m'a éconduit car pour lui ce n'est pas une panne maladive de ce boulet à 4 roues(forcement c'est moi qui recharge chaque fois). Enfin bon, ils sont pas prêt de me revendre une Fiat à Niort( c'était ma troisième et la dernière) car je n'aime pas la mauvaise fois de Fiat sur un problème aussi connus.
  • bonjours 5000km ma batterie décharger 4 fois problème batterie fendue en deux fiat ma installe une nouvelle batterie dernière génération véhicule sous garantie depuis plus de problème
  • Pour faire suite au commentaire de vivatalia Votre véhicule peux rester plusieurs semaines sans démarrer si la batterie se vide c'est qu'il y a un problème si c'est le cas pour votre voiture ce n'est pas normal
  • Rebonsoir Demandez a votre concessionnaire de contrôler la référence de votre centrale Bluetooth certaines sont à remplacer ou nécessité une mise a jour si votre véhicule est récent Fiat devrait prendre en charge Je ne comprend que l'on vous ai changer 2 fois la batterie car 9 fois sur 10 les batteries ne sont pas défectueuses Insister auprès de votre garage ce n'est pas acceptable que vous soyez ennuyé comme ca car le Freemont est une très bonne voiture Sinon contactez la relation clientèle Je vous laisse mon adresse mail tenez moi informer Claude.marta@wanadoo.fr. bonne soirée
  • Bonsoir Effectivement, j 'ai aussi rencontrer à plusieurs reprises le même problème avec ma Freemoont qui date de + de 2 ans. Malgré plusieurs visites chez le garage FIAT, j'ai demandé de rechercher la cause mais le diagnostic était négatif hormis la nécessité de recharger la batterie sans la changer. Malheureusement, pour la énième fois, j'ai vécu lors de ces dernières vacances le même problème, qui, heureusement a pu être résolu en redémarrant par les pinces. Comme cela a été évoqué dans le forum, j'ai un doute sur la manette de la fermeture de la boîte à gants qui pourrait ne pas s'éteindre même fermée. Merci à ceux qui voudront bien évoquer leurs éventuels solutions. MA
  • Je vous remercie pour vos réponses je parlerai de la centrale bluetooth à mon garage mais quelle solution vous avez trouvé pour remédier au problème. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils