Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pédale embrayage

Bonjour, depuis quelques mois problème avec ma Freemont 26000km. la pédale d'embrayage restait enfoncé il fallait passer le pied en dessous pour la soulever. arrivant à 110Km je voulais rétrograder impossible de passer aucune vitesse il n'y avait plus de jeu au niveau de la pédale j'ai pu me garer en catastrophe. Le concessionnaire c'est contenté de changer la pédale, une semaine plus tard même problème et faillie créer un accident. depuis la voiture est de nouveau (pour le 8ème fois) au garage. Autre problème bruit sous le véhicule sur chemin escarpé + fuite de gasoil sous le moteur. quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ? je vous remercie pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question pédale embrayage

  • Bonjour, merci pour votre réponse, ma voiture à été essayé à quatre reprises chez le concessionnaire, mais leurs différentes intervention ne sont pas concluantes. étant sur une île et que le véhicule est encore sous garantie je n'est pas vraiment le choix concernant le concessionnaire.
  • Decidement on peut pas dire que vous avez de la chance avec votre freemont. Ce que je peux vous dire au sujet de la pédale d'embrayage c'est que j'ai eu le meme problème avec une toyota et l'origine en était une butée en pvc rigide ou en teflon. Une fois changée le problème est résolu. Pour le bruit, un thechnicien doit la conduire, il sont généralement qualifiés pour détecter l'origine du bruit. Enfin pour la fuite ça ne peut être qu'une rupture au niveau de la canalisation, chose facilement détéctable une fois le véhicule est en hauteur et le protège moteur démonté. Mais tout ça c'est des problème mineurs. Vous devez peut être changer de garagiste!
  • Bonjour. Moi c'est le témoin de panne moteur qui s'est allumé depuis 3jours. Je n'ai pas encore eu le temps de l'envoyer à la maison. Mais quelqu'un a-t-il eu un truc similaire. Sachant que le manuel reste très vague sur les cause qui font que ce témoin reste allumé.
  • pour info l'embrayage de ma freemont a été changé suite à une casse (pièce) de la boîte et non par une mauvaise utilisation de ma voiture (l'embrayage a été pris en charge par le garage fiat). je voudrais apporter une modification concernant l'usure des mes pneus (mes pneus arrière ont été usés à 30.000 km et pneus avant à 45.000 km) je n'ai toujours pas eu une réponse concernant ce fait. un entretien à 45.000 km dans le réseau fiat m'a coûté la somme de 950 euros (facture fiat). voiture qui me déçoit par son manque de fiabilité. je viens de perdre trois attaches en plastique de ma protection carter.
  • bonjour, je suis ravis pour ceux qui ne rencontrent pas de problème avec leur Freemont. mais quant certains sont confrontés à une série de problèmes avec leur véhicule et souhaitent trouver des solutions, c'est petit de les juger en mettant en avant leur façon de conduire. Personnellement je prends soin de mon véhicule et ce n'est pas ma première voiture, auparavant je n'ai rencontré aucun problème avec mes deux précédente voitures.
  • Le seul problème de ce véhicule, c'est le réseau FIAT qui a racheté chrysler sans rien savoir des véhicules produits. Pour le reste, FIAT et chrysler restent des marques fiables. Certains devraient peut être changer leur façon de conduire car un embrayage a 45.000, c'est anormal. Pourquoi ce serait toujours la faute de la voiture ?
  • La série noire en somme! Quoique certaines de ces pièces sont des pièces d'usure qui doivent être chngées.Pour ce qui est des pneus c'est normale puisque les pneus avant sont soumis à des forces de freinage, de direction et de traction. Alors que les pneus arrière ne sont soumis qu'à des forces de freinage, ce qui fait que les pneus avant s'usent beaucoup plus rapidement. La solution généralement conseillée est la permutation. Je ne sais pas si les gens de Fiat lisent ce qui écrit dans ce Forum. La moindre des choses c'est qu'ils interviennent pour apporter certaines réponses et aider tant soit peu leurs clients. Il en va de leur image de marque. Mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent éperduments. Dommage
  • bonjour j'ai changé mon embrayage à 45000 km - je n'ai pas rencontré ce problème avec la pédale (enfin pas encore...) - j'ai dû prendre une extension de garantie (elle m'a déjà servi) pompe à eau (OUT) changement de la courroie par la même occasion - 4 disques de freins et 4 jeux de plaquettes (45.000) - radio fonctionne ENFIN après 2 ans de recherche (USA/ITALIE) - des témoins qui s'allument !! - pneus avant lisses à 30.000 km (chercher l'erreur) 45.000 km à l'arrière !! voiture à oublier le plus vite possible plus jamais une freemont nico

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils