Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme alternateur batterie e senseur batterie

bjr, j'ai un freemont 2012 163ch 4x4 avec 95.000 km, je vient d'avoir une panne étrange, tout dabord ma radio cet éteinte ensuite tous les voyants s'allumais un après l'autre (exemple ma température extérieur était a -40 degrés). Vistie au garage fiat et premier diagnostic batterie HS ,reprise de ma voiture le lendemain facture de 501€ttc.Dans l'heure qui suit de nouveau meme panne et retour garage grace a touring secours .après plusieurs jours de garage nouveau diagnostic alterrnateur Hs et senseur de batterie .Panne depuis 9 jours éffectuée et en apparance elle marche mais avec un témoin de batterie qui reste allumé tout le temps.,D'apres le garage ils ne trouvent pas la raison.de la présence de ce témoin Cout totlal de cette panne 1.500€ et voiture 3 semaines au garage. Ma question, il y a t'il quelqu'un a qui cet arrivé et si oui quel était le montant ce ça facture merci d'avance de m'éclairé sur cette panne bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question probléme alternateur batterie e senseur batterie

  • bonjour, j'ai déjà raconté mon histoire sur ce forum, mais bon le résultat est le même que toi: une batterie et un alternateur pour prés de 1500 euro. Moi c'est un garage Renault qui m'a dépanné. A l'époque j'ai cru qu'ils m'allumaient sans états d'âme mais je vois que c'est le tarif normal pour rouler en FREEMONT. Malgré tout mes problèmes de batteries déchargée depuis le début(2012) ça n'a jamais alarmé le SAV Fiat. Troisième et dernière Fiat achetée,j'ai changé de crémerie pour la dernière voiture de ma femme. Ce qui me chagrine c'est la politique de l'autruche de Fiat.
  • bjr, pour ma part juste l alternateur 1130 euros et 10 jours de garage !
  • C’est l’alternateur.... c’est sur...
  • Bonjour , j'ai eu identiquement la même panne au mois de mai 2017 , avec le Freemont 140cv de 2012 , prix 1480 € , Mais Fiat a été très correct vu que j'avais une garantie de 5ans signée à l'achat et que c’était le jour après la fin de garantie . Le concessionnaire ne voulait pas intervenir sous garantie , mais Fiat Europe a accepté (ouf ) ! 1 semaine au garage et tout est rentré dans l'ordre .Bonne journée .
  • Bonjour, C’est nous au arrivé. On a essayer de se battre contre fiât sans succès : Une batterie Un alternateur Au moins 6 mois d’immobilisation pour recherche de panne 3 recherches de pannes à 450€ chacune en 1 an Un système Bluetooth hs Une radio qui ne capte plus Un chauffage qui est en dysfonctionnement partiel Réponse de fiât : euh on trouve pas !!! Nous on l’a fait reprendre pour une bouchée de pain et un sentiment de dégoût d’arnaque de la part de fiat maison mère car notre problème. Est récurrent
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec l'alternateur qui vient décharger la batterie, il n'y avait pas lieu de changer la batterie mais uniquement la recharger. Lorsqu'il n'y a plus d'alimentation de l'alternateur tout est pompé par la batterie de ce fait l'ordinateur commence par éteindre ce qui n'est pas nécessaire et au fur et à mesure on arrivera à la panne avec immobilisation du véhicule. Pour moi le montant de ma facture a été de 839 €. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils