Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème climatisation automatique

Bonjour, J'ai un Freemont Lounge depuis 2013 et jusque là j'en suis content. Dernièrement je l'ai amené chez FIAT pour changer le pare brise à cause d'un éclat. Depuis que je l'ai repris le chauffage et la climatisation automatique ne marchait plus. En bref il fallait mettre à 30°C pour avoir un peu de chaud et lorsque l'on enclenchait le bouton climatisation auto le flux d'air était très faible. J'ai rapporté le véhicule et le mécanicien à fait un apprentissage manuel des commandes de chauffage. Après quoi le problème du chauffage a été réglé mais le problème du flux d'air très faible en automatique demeure. Il me dit qu'il ne peut rien faire. Je pense qu'il ne veut pas s'embêter et tester avec la "valise". Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec le flux d'air en automatique ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Problème climatisation automatique

  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis retourné chez Fiat et après constatation une nouvelle fois du problème, j'ai demandé que l'on passe la voiture au banc. Ce qu'ils ont fait. Il m'ont dit qu'il y avait une mise à jour à faire et qu'ils ont également réinitialisé les commandes de chauffage. Depuis, le problème est réglé et tout à l'air de fonctionner normalement. Voilà, j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres qui auront ce même problème.
  • Bonjour, je ne connais pas ce problème désolé, je vous conseille de prendre contact avec Fiat France pour signaler ce comportement anormal de ce mécanicien incompétent!! le Freemont n'est pas un véhicule de bas de gamme quand même et mérite certains égards vu le prix de vente... et j'ai l'impression que certains mécaniciens n'ont pas eu la formation nécessaire...écrivait à une association de consommateurs ou un journal automobile. Surtout ne vous laissez pas faire, quitte plus tard si pas accord à les menacer de déposer plainte...avez vous fait changer votre pare-brise dans un garage agréez Fiat? c'est important! Tenez nous au courant!! merci
  • Bonjour, J'ai eu un problème avec la climatisation qui parfois arrête de fonctionner l'été, en particulier en mode automatique. Elle ne repart, si on a de la chance, qu'après diverses manœuvres d’arrêt du système de contrôle de la climatisation. Mon mécanicien n'a pas vraiment réussi à régler complètement le problème qui semble en effet un bug du software ou d'un capteur. Je retenterais de le convaincre de faire un ajournement du SW. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils