Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème décharge batterie Fiat Freemont

Bonjour, J'ai une Fiat Freemont depuis 2013 et je cherche une dolution à ce problème. je suis très content du véhicule mais depuis environ un an et demi j'ai le problème de batterie qui se décharge seule. Mon garage Fiat m'a déjà changé une fois la batterie et rechargé la nouvelle 6 ou 7 fois lors de dépannage dans leur garage. Ils me disent qu'il y a un consommateur mais ils n'arrivent pas à le trouver. comment avez-vous résolu ce problème sur votre véhicule car j'ai pu voir évoquer ce problème sur le forum . Merci de vos information car je ne sais comment faire et Fiat sont visiblement incompétents sur cette panne qui est récurrente sur les Freemont. Cordialement ; Alain

Consulter les 6 réponses à la question Problème décharge batterie Fiat Freemont

• Bonjour j'ai tout déconnecté l'allumage des phares ouvrant le vehicule, je mets en position arrêt les feux plus automatiques, Suppression de mon mobile sinon le bluetooth recherche le mobile. Eteindre la radio en sortant du véhicule. ..car tout cela tire sur la batterie. Depuis plus de pannes cordialement Stephane
  • Bonjour j ai eu aussi ce problème de batterie en fait j ai supprimé le fusible de la boîte à gants car ellle restait allumée tout le temps et depuis plus de problème . Vous pouvez vérifier facilement si si cette dernière reste allumée au repos cordialement
  • Bonjour, moi aussi j'ai eut des problèmes de batterie Cela venait de l'alternateur qui ne chargeait pas correctement car la poulie debrayable était HS. Pour le problème de la boite a gants, il suffit de rajouter un tampon en plastique ou en mousse pour que le contacteur s'enfonce plus et joue son rôle. CDLT.
  • Bonjour j'ai ce problème et cela vient de uconnect car lorsque vous coupez le contact et que vous fermez à clefs le tableau de bord se rallume ou ne s'éteint pas complétement. La seule chose à faire c'est d'attendre que tout s'éteigne correctement avant de partir sinon en une nuit la batterie est déchargée.
  • Bonjour Alain, ça m'est arrivé déja 3 fois en deux ans. pour moi, c'est le tableau de bord qui ne s'éteint pas à chaque fois. maintenant , je reste à coté de la voiture jusqu'à extinction totale = petite écran au dessus du volant et voyant du bouton start éteints. si ça ne s'éteint pas au bout de 1 min, je redémarre et je coupe le moteur jusqu'à extinction complète. personne n'a trouvé la cause . bon courage
  • bjr,j 'ai eu pendant 2 ans des problèmes de batterie ,alternateur et aucun garage ni agence fiat na trouvé la panne, un soir mon petit fils qui a 29 ans et travaille dans le bois, nous avions ciblé le boitier bleue thout du téléphone, nous avons regardé la vidéo sur you tube et une demi heure après avec la lampe de son gsm et 2 tournevis il est arrivé a le débrancher, voila 6 mois et plus aucune panne ,l'ennui plus de téléphone dans la voiture ,prix de cet incompétence générale prêt de 3.000€ frémont 2012 163cv bte automatique

• @libelule Bonjour,

J'ai aussi un freemont, j'ai eu la déconvenue, la batterie d'origine est de type tout sens rouge, apparament les meilleures batteries, la mienne est toujours en monte d'origine..

J'ai beaucoup cherché car fiât nie tout problème...

Je pense qu'il faut veiller à redescendre la molette éclairage (à côté de réglage phares) en dessous du clic intermédiaire pour être sûr que tout est éteint, je vérifie comme déjà dit par quelqu'un que le tableau se soit totalement éteint

Cela semble être efficace

Dommage, car ce véhicule est top par ailleurs, sauf la mise à jour GPS.. Fiât pas au courans, si quelqu'un à un truc ?

,merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.