pour avoir eu un freemont, et un problème de freins, je vous fait part de mon expérience :
Il semble qu'il y ai beaucoup de personne qui ont eu les disques voilés, tout comme sur le mien. Ce n'est pas du a une mauvaise utilisation, mais plutôt d'un problème de qualité. FIAT peut prendre en charge une partie des frais, pour peu que le problème ne soit pas signalé trop tard.
A titre d'exemple, je suis allé les voir pour ce problème alors que mon Freemont avait 21.000 kms, et ils n'ont voulu prendre que la main d’œuvre et un disque a leur charge. Il restait donc a ma charge : 1 disque + jeu de plaquettes (pour une facture de tout de même 350€ !). De plus il existe 2 références différentes car certains ont des plus grands disques. FIAT cafouille un peu car de l'impression de pas mal de monde, il ne connaissent de ce véhicule....que le moteur ! N'envisagez même pas de leur poser une question technique sur le U-connect...
Pour avoir des infos pertinentes, je vous conseille de vous informer via un forum fiat freemont, que vous trouverez ici :
http://fiat-freemont.road2us.com/
Sinon, c'est une très bonne voiture, sans souci particuliers, et qui consomme peu au regard du poids !