Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes

Bonjour, j'ai acquis un freemont il y à peu, beaucoup de personnes ont elles des problèmes de freins ? j'ai cru comprendre que c'était une faiblesse du freemont. Merci pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question problèmes

  • bonjour à tous les propriétaires de freemont. Je n'ai acquis mon fiat freemont debut octobre et pour le moment je n'ai pas eu de probléme de frein et j'espére ne pas en avoir car il a 25000 au compteur. C'est un lounge 170cv BA , et le reproche que je pourrai emettre , je trouve que la boite auto est trés lente mais dans l'ensemble je trouve que c'est un trés bon vehicule bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
  • je vien de rentrer ma fiat freemont de 163cv pour le même probléme j ' attend une reponse du garage et de plus elle tire à gauche et quelque petit probleme de finition bruit de plastique dans les portiéres gauche av et ar mais pour 34000 euro c est un peu triste voila je vous triendrais au courant
  • Bonjour, c'est vrai, il paraît que beaucoup de gens ont des problèmes de frein, ou plutôt de disques de frein. C'est mon concessionnaire qui m'a avoué, suite à des vibrations que je lui signalais, que c'était un problème récurrent de la "partie Dodge" de la voiture. Le poids élevé de la voiture impliqueraut des contraintes thermiques sur les freins ??? Heureusement, à 60.000 km, suite au changement de plaquettes, les vibrations ont disparu. Donc, à priori, pas de souçis à se faire inconsidérément...
  • voiture en effet très agréable et très bien dessinée: pas décus, mais à ce prix là on espère toujours la perfection...
  • Bonjour, j ai acheté un Fiat freemont au mois de mai de cette année et je n ai rencontré aucun problème de freinage cependant il faut être prudent car le coefficient de freinage n est pas des plus puissant, bien anticiper le freinage. Moi c est avec le témoin de stabilité, il s allume sans aucun raison puis s éteindre après quelques kilomètres.
  • Bonjour, j'ai mon véhicule depuis le mois de mars et je n'ai eu aucun problème de freinage jusqu'à ce jour
  • moi c'est la pédale d'embrayage qui avait une entrée d'air et qui restait collée au plancher…mais ça a été pris en charge par FIAT (effectivement prob avec l'informatique…) (à noter 1ere révision entre 15 000 et 20 000 et ensuite tous les 30 000)
  • pour avoir eu un freemont, et un problème de freins, je vous fait part de mon expérience : Il semble qu'il y ai beaucoup de personne qui ont eu les disques voilés, tout comme sur le mien. Ce n'est pas du a une mauvaise utilisation, mais plutôt d'un problème de qualité. FIAT peut prendre en charge une partie des frais, pour peu que le problème ne soit pas signalé trop tard. A titre d'exemple, je suis allé les voir pour ce problème alors que mon Freemont avait 21.000 kms, et ils n'ont voulu prendre que la main d’œuvre et un disque a leur charge. Il restait donc a ma charge : 1 disque + jeu de plaquettes (pour une facture de tout de même 350€ !). De plus il existe 2 références différentes car certains ont des plus grands disques. FIAT cafouille un peu car de l'impression de pas mal de monde, il ne connaissent de ce véhicule....que le moteur ! N'envisagez même pas de leur poser une question technique sur le U-connect... Pour avoir des infos pertinentes, je vous conseille de vous informer via un forum fiat freemont, que vous trouverez ici : http://fiat-freemont.road2us.com/ Sinon, c'est une très bonne voiture, sans souci particuliers, et qui consomme peu au regard du poids !
  • Bonjour, J'ai acheté la Freemontil y a une année, je n'ai pas eu de problèmede freins. Avez vous controlé le liquide de frein?
  • Merci beaucoup pour vos témoignages... Cela me rassure... Je l'ai essayé avant de l'acheter et les freins fonctionnaient normalement... Et tout semblait conforme, bonne soirée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils