Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

protection du capot moteur deterioré par des rongeurs, confirmé par le garagiste

bonsoir à tous l'autre jour en faisant un contrôle de routine j'ai trouvé le protection du capot moteur à moitie détruit. Mon garagiste m'a dit que se sont des souris. Si quelqu'un d'entre vous a rencontré le même problème peut-il me dire se qu'il est possible de faire pour que cela ne se reproduise plus. Aussi selon mon garagiste les souris rongent aussi les câbles électrique, à la construction les éléments du véhicule serait composé de produit alimentaire qui attiraient les rongeurs. Merci et faites attention

Consulter les 3 réponses à la question protection du capot moteur deterioré par des rongeurs, confirmé par le garagiste

  • Bonjour C'est effectivement une matière à base de maïs et/ou de pomme de terre qui constitue la matière des protections et des tuyauteries et qui attire les rongeurs mais aussi les chats. Il faut acheter une bombe anti-rongeurs (les garagistes Fiat en vendent pour environ 20 € quand même) et pulvérisier généreusement la protection et la renouveler environ tous les six mois. Concernant la poignée de poils de chiens, je n'ai pas testé. C'est désolant de devoir utiliser des produits chimiques pour préserver un produit naturel !
  • C'est un problème connu sur tous les véhicules, il s'agit souvent de fouines ou apparentés. Il existe dans le commerce des dispositifs anti-rongeurs émettant des ultrasons qui tiennent à distance nos amis les bêtes. Autrement, dans les trucs et astuces, il semble qu'une poignée de poils de chiens à l'endroit des dégâts dégage suffisamment l'odeur de ce prédateur pour que les rongeurs restent à distance.
  • Salut j ai le même problème mais je crois qu'elle est parti je croise les doigts mais la protection est bien attaquée si tu trouves une solution je suis preneur Ciao

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils