Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord affiche changer huile

Bonjour mon freemont a 2 ans et 30000km , la vidange a été faite à 19000km l'an dernier et aujourd'hui il m'affiche le message changer huile . Cela vous est il arrivé au bout des 2 ans ou faut il croire qu'il s'agisse d'une dégradation de mon huile . Merci pour votre aide Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Tableau de bord affiche changer huile

  • Simplement que le garage n à pas remis à zéro le compteur pour l'huile
  • Bonsoir , en effet 30.000kms le vidange est pré programmé dans votre ordinateur , donc comme le dit Lionel333, pour un retour a la normal , vidange et le reset de l'"ordi , bonne soirée Eric
  • Bonjour, Sur le Freemont,les vidanges,qu'elles soient majeures ou mineures se font tous les 30000 kms.. Dans votre problème j'y vois deux choses. La première c'est que je pense que lorsque la vidange a été faites à 19000 kms,l'ordinateur de bord n'a pas été remis à zéro. L'ordinateur de bord n'est pas encore capable d'analyser votre huile pour savoir si la viscosité est encore bonne (ça viendra peut-être un jour) mais gère tout simplement en fonction du kilométrage parcouru? donc vous arrivé à 30000 kms et tout naturellement il vous invite à faire la vidange.Je ne sais pas qui vous a fait la première vidange mais si c'est un professionnel,c'est pas très pro... Maintenant (c'est la deuxième chose) ,je vous conseille de faire votre vidange et de repartir du bon pied si je peux dire sous réserve bien entendu que votre ordinateur de bord soit remis à jour sinon il va vous embêter un sacré moment. Mais ne vous inquiété pas,tout est normal ! Cordialement, Lionel Lionel
  • la vidange est prévue tous les 30000km remise à zéro rien de grave même pas un problème bonne route
  • Bonjour Une remise à jour de l'ordinateur de bord est à faire par le concessionnaire Pour ma part la vidange à été faite à 60000 comme le prévois le carnet d'entretien Cordialement
  • Bonjour, les espace de vidange c'est 30000 km ou 2 ans il est peut être normal que l'ODB t'en informe. Pour ma par je n'est pas reçu le mien encore mais sur le manuel il y a une procédure pour réinitialiser Voici ce qui ce dit "1-Sans appuyer sur la pédale de frein appuyer une fois sur le bouton ENGINE START/STOP et mettez le contact en position ON/RUN(ne démarrez pas le moteur) 2-Enfoncez lentement et complètement la pédale d’accélérateur à trois reprises dans les 10 secondes. 3-Sans appuyer sur la pédale de frein appuyer une fois sur le bouton ENGINE START/STOP et mettez le contact en position ON/RUN pour mettre le commutateur d’allumage en position OFF"
  • Et vous avez raison de faire la vidange tous les 15 milles bien mieux pour le moteur
  • Si tu n'as pas fais faire la remise a zéro du système au moment de la vidange(ou bien oubli du garage) l'ordinateur te signal bêtement la vidange a faire à échéance. Le mien à commencé à le faire 3 mois après ma vidange que j'ai fait moi même. J'attend un prochain passage au garage pour la passer à la valise avec une autre réparation car sinon ils me facture la mise à zéro de la vidange. A moi de bien noter mes intervalles de vidanges( moi je la fais tout les ans).
  • Changer l huil + filtres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils