Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transpondeur - reconnaissance des telecommandes

Bonjour, après avoir changé les piles de mes 2 télécommandes simultanément et portes déverrouillées, l'ordinateur ne reconnaît plus les télécommandes, je ne peux plus démarrer ou fermer la voiture. J'envisage une réinitialisation de l'ordinateur en débranchant la batterie. Quelqu'un aurait-il des informations? Par avance merci. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Transpondeur - reconnaissance des telecommandes

• Bonjour je me suis en effet trompé de côté. Je mets ça sur le compte de la fatigue. Même si marqués dans le manuel, quelques points méritent d'être rappelés: on peut déverrouiller l'anti démarrage et l'alarme puis démarrer en collant l'extrémité de la télécommande opposée à la clé amovible de secours sur le bouton de démarrage ( le bip clé non détectée retentira en roulant). Le verrouillage des portes à partir de la commande centralisée de la portière équivaut pour l'ordi à un verouillage par clé et l'alarme klaxon retentira en ouvrant la porte.(sauf si fusible klaxon retiré ) . La déconnexion de la batterie ne m'a pas posé de problème de réinitialisation ( comme lors du changement récent de batterie) mais en l'absence de lecture du transpondeur il est demandé un code à 4 chiffres que je ne possède pas bien qu' achetée neuve. Merci et bonne journée.
  • ainsi que pour moi j'ai changé plusieurs de pile sans problème après coup.
  • Vous l'avez mis du bon côté ?
  • Bonjour, Perso je ne connais pas ce problème -rechangeait les 2 piles, mais pas simultanément, attendre 2 mn entre chaque. -perso je ne débrancherais pas la batterie.. -si problème persiste demandez au concessionnaire ou sur le site Fiat. Tenez nous au courant.. Bon courage, crdlt.
  • Oui il s' agit de pile lithium cr2032 de 3V que je vais rechanger pour contrôle.
  • Vous avez bien mis les mêmes piles (regarder le code des anciennes piles) car c'est crucial pour la télécommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.