Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

U CONNECT SYSTEM

Bonjour, après avoir eu une batterie neuve qui s'est déchargée seule et après avoir laissé mon véhicule au garage Fiat pour observation d'une éventuelle perte de courant, la plaisanterie m'a couté 250 € pour un résultat nul et aucune explication. une quinzaine de jours plus tard le système U CONNECT est devenu tout noir et donc plus de clim, plus de caméra de recul, plus de radio en bref aucune action possible sans passer par le système. Le garage m'a déjà prévenu que la facture s'élèverait à 1500 € pour tout changer. Y a t'il une autre solution avant d'avoir encore à payer pour rien car c'est un peu la solution de facitiler. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question U CONNECT SYSTEM

  • J ai oublié de préciser que je n ai pas changé ce module Bluetooth car le garage me le factura it près de 700 euros. Et oui j en suis tombé à la renverse. J ai fait 1.5 ans sans BT puis je l ai revendu car trop de problème. Clim arrière hs 800e,roulement avant 500 euros, ect..... Dommage car le confort y était I'm comparable à côté de gros modèle même très très cher.....
  • Bonjour PSIG89.Mes soucis ont commencé par une baterie qui ce vidait toute seule aussi. Rapidement je me suis rendu compte que certains téléphonde ne voulait plus ce connecter à la voiture. J ai également fait mesurer la consommation au repos par mon concessionnaire. Riens d anormal m à t on dit !Bref j ai douté. J ai réalisé les mesures moi même avec un enregistreur de donnée. Je suis un geek et je possède le Matos. Bref le résultat est que quelque pompait du jus en permanence après 10 à 15 min d arrêt. 1 ampère puis au court de la nuit des pointes à 3 ou 5 ampères durant plusieurs heures.Pour faire rapide et que j avait des problèmes de Bluetooth sur certains téléphones. J ai débranché le module Bluetooth qui ce trouve tout en haut derrière derrière le combiné d instrument (compteur). Le problème a été résolu. Plus de batterie vide au petit matin. Pour votre problème, je pense que ce module Bluetooth a fini par griller et à dû renvoyer du jus vers l autoradio. Ce qui l à grillé aussi. Ce problème de module Bluetooth est bien connu de fiât car les pannes de ce module sont fréquentes. Je sais que des sites chinois vendent des autoradios de remplacement et qui prennent en charge les commande de clim et de siège chauffant.J espere vous avoir aidé.Cordialement.
    • @JUMA41344565 bonjour si ta toujours le problème ta juste a de broncher un fusible je le même problème

    • @warriorprog Bonjour,


      je rencontre le même soucie que vous mais ne parviens pas à trouver l'emplacement du boîtier Bluetooth pour le déconnecter.


      auriez vous garder des photos svp ?


      merci d'avance

  • Bonjour, déjà eu le cas suite à mise en route rapide du moteur l'écran est resté noir après l'arrêt et un temps de repos tout est rentré dans l'ordre
  • U Connect est le point noir de Chrysler Fiat Jeep. J'ai eu les 3 marques....et U Connect à été un cauchemar chez les 3. Fiat a fini par reprendre mon véhicule faute de solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils