Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire pour régler le problème sur la durée ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Embrayage

  • Bonsoir l embrayage est hydraulique il faut vérifier le liquide de frein voir le niveau et refaire l appoint si nécessaire mais il me semble que l'embrayage arrive en fin de vie si le.liquide ne règle pas le pb il faudra alors changer l embrayage compter 200€ mais vu les détails que vous donnez votre embrayage arrive en fin de vie un embrayage neuf serait la.meilleure solution , mais l appoint de.liquide peut régler le pb pour un moment attention si l.embrayage commence à patiner il faut le changer sinon vous risquez d abîmer votre boîte de vitesse

  • Bonjour,


    Il me semble que l'embrayage sur la Marea est hydraulique. J'avais eu un problème inverse : La pédale n'avait plus de résistance et s'enfonçait très facilement pour devenir inopérante. Il faudra surement faire changer l'ensemble de l'appareillage.


    Cordialement.

  • Bonjour commencer à contrôler le récepteur et émetteur d'embrayage et contrôler le liquide de freins car sur la fiat c'est hydraulique et c'est relier au circuit de frein il faudrait peut-être faire un emplacement de liquide bonne journee

  • Bjr si ma mémoire est bonne la pédale d'embrayage ne se règle pas sur ce modèle!Par contre la dureté de celle-ci s'explique par la vétusté de l'embrayage qui se traduira au fil du temps par un mauvais passage des vitesses et finalement le patinage de l'embrayage surtout dans les montées avec impossibilité de passer les vitesses par la suite !Seul remède changer l'embrayage en fin de vie!Le meilleur conseiller sera votre garagiste !Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils