Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Multipla 1,9jtd

Bonjour,

Je voudrais des avis car j'envisage d'acheter un Multipla 1,9 jtd 115 cc de septembre 2005 avec 260 000 km.

Il m'est proposé à 1000€ c'est une deuxième véhicule pour aller au travail.

Est ce fiable comme moteur et qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 28 réponses à la question Multipla 1,9jtd

  • bonsoir pas de problème en principe sur c'est moteur en Italie les taxi font 430 mil km

    avec un entretien normal et 1 remplacement d'embrayage a 280 mil km.

    tré bonne motorisation a faire la vidange et les filtres a 8mil km avec un aditif Bardhal maxi compression les gros entretien distribution pompe eau couroi et l'embrayage le plus tar possible

    bonne soirée.

  • J'en suis à mon deuxième multipla et le 1er est mort à 400000 km car je n'avais plus d'huile

    Tous les 100000 km faire la courroie de distribution avec la pompe à eau

  • bonjour aucun probleme sur ce moteur,voir distribution à faire complete avec pompe a eau ect

  • Fiable, sa faiblesse c est sa vanne egr mais elle est tres accessible, moi je la condamnait et je ne la remettait que pour les ct

  • Bonjour, j'ai été l'heureux propriétaire d'un Multipla 1.6 essence de 2005 qui totalisé 234 MKm. C'est un véhicule increvable, dont le seul défaut est la qualité de ses plastiques.

    Je conseille donc ce véhicule, même avec un fort kilométrage, si l'entretien mécanique a été réalisé régulièrement.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Très bon moteur, mais voir que le changement kit complet courroie distribution+ pompe à eau à été effectuée, l'embrayage avec volant moteur a été changé, alors la c'est OK.

  • Bonjour, j'ai acheté le mien en 2012, 190 000km, je l'ai toujours et il a passé les 300 000km. Toujours pareil avec les véhicules, les kms ont pas forcément d'importance, ce qui compte c'est l'entretien régulier du véhicule.

  • Bonjour j'ai acheté le mien y'a 6 ans c'est un 2001 et 250M au compteur je m'en sert tout les jours et les week-ends pour vide grenier et j'en suis contente

  • J'ai acheté il y a maintenant plus de 10 ans ce modèle en occasion. Dans les trois mois qui ont suivi j'ai été obligé de changer l'embrayage ... mais depuis aucun problème. A l'époque le garagiste avait un modèle qui avait 500 000 km au compteur. Il faisait la navette tous les jours entre un hôtel et l'aéroport de Brest. Même s'il ne faut pas espérer une telle longévité kilométrique, une multipla entretenue régulièrement est très fiable. Ce n'est pas le moteur qui lâchera en premier mais tout ce qu'il y a autour. il faut donc surveiller davantage l'état général du véhicule. A ce prix moi j'achèterais.

  • Oui le moteur est un moteur fiable mon expérience 358000 kms sans touché a ce dernier ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils