Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Multipla 1,9jtd

Bonjour,

Je voudrais des avis car j'envisage d'acheter un Multipla 1,9 jtd 115 cc de septembre 2005 avec 260 000 km.

Il m'est proposé à 1000€ c'est une deuxième véhicule pour aller au travail.

Est ce fiable comme moteur et qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 28 réponses à la question Multipla 1,9jtd

  • Bonjour

    oui le moteur du multipla est fiable mon expérience 358000 kms sans touché a ce dernier .

    cordialement

  • C'est très fiable : une bonne batterie et un peu d'entretien et il pourra probablement faire 100 000 de plus

    AL

  • Difficile de vous répondre, la mienne a 180 000 kilomètres, elle est de 2007. Je n'ai pas eu de problème moteur, la vanne EGR a été remplacée c'est tout. Sinon elle fonctionne très bien.

  • Bonjour,

    nous avons eu un multipla de 2ème main également dont nous avons été très content. nous n'avosn pas eu de souçis de moteur. Simplement, du fait d'avoir fait sur une période de courts trajets urbains, il s'est mis à faire un bruit de tracteur. Nous nous en sommes séparés car des pièces demandaient à être changés... la dernière, un roulement d'une roue...

  • le moteur des mutipla 115cv est increvable !

  • Bonjour,

    Je dispose du même modèle avec 305000km au compteur. Je n'ai pas eu de souci mécanique majeur.

    Bonne journée

  • Moteur très fiable (le pionnier avec Perkins des moteurs à injection directe en version VL). De plus, la version 115 cv n'a pas les soucis d'encrassement du pot catalytique de la version postérieure de 120 cv.

  • Si bien entretenu, (vidange et filtre huile chaque année) ce moteur est increvable, mon 1er à fini chez mon neveu à 400 000 km, celui que j'ai actuellement à 10 ans, et mon garagiste en avait un à 500 000km, bien vérifier l'entretien régulier avec les factures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils