Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Se garer

  • Bonjour on peut très bien circuler et se garer en ville elle ne mesure que 4 m , il faudra tout de même prendre garde à la largeur du véhicule sans oublier les rétroviseurs qui sont imposants , choisissez un modèle avec les rétroviseurs rétractables, très pratiques. J'ai pris l'habitude de rouler avec ce véhicule et il me sera difficile de m'en séparer, Bonne route

  • Bonjour, nous avons eu cette voiture pendant 7 ans et conduite essentiellement pr la femme. Elle se gare comme toute voiture : même taille qu'une Megane ou une 308. Les fenêtres hautes permettent une très bonne visibilité. Les retros larges facilitent la vision vers l'arrière. Le seul regret : la remise à zéro de l'ordinateur après révision : os si évident même avec la valise ....

  • Bonjour, Oui il est très facile de se garer, elle est très maniable comme voiture et très agréable à conduire.

  • Bonjour,

    Vehicule court et large, avec de très grandes vitres donc très facile à garer car très bonne visibilité.

    Seules les places de parking très etroites peuvent poser quelques difficultés mais pas davantage que les suv actuels....

    Cordialement.


  • bonjour, j'ai une multipla de 2014 et nous en sommes très content. Elle est très compacte et vous n'aurez aucun soucis à vous stationner en ville

    je vous la conseille vivement

  • Mon expérience sur un Multipla de 1999 (première génération) C'est un véhicule particulièrement court pour 6 vraies places, donc à ce titre plutôt avantageux à stationner en ville sur les places parallèles à la voie, si on a besoin de transporter plusieurs passagers.. Si vous pouvez mettre sur la vitre arrière qqchose de déformant pour voir mieux l'arrière, c'est mieux, car on a tendance à bcp surestimer dans le rétro et à laisser trop de place derrière. Pour les stationnement en épi et perpendiculaire, c'est un véhicule large, c'est vrai, mais pas plus que la plupart des véhicules actuels. Je recommande de toujours se stationner en marche arrière et tout faire aux rétro extérieurs.

    Autre avantage en ville, le conducteur est un peu haut donc on a une bonne anticipation de la circulation. Le véhicule ne dépasse pas 1m70 donc il passe dans les parkings souterrains.

  • Oui, j'ai eu cette voiture pendant 10 ans, facile à garer, un vrais bonheur à l'intérieur, très lumineuse, on voit super bien.

  • Je ne recommande pas le multipla si uniquement en ville, car pour les créneaux, la voiture n'est pas longue bien sur mais elle est large, et pas toujours facile de trouver le bon angle !!

  • Bonjour Oui cette voiture est facile à garer grâce à ses formes, nous aimons bien cette voiture

  • Vue sa taille c'est compliqué

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils