Cher client de Deluxe Auto,
Je me permets de posté ce message sur ce forum afin de répondre au mieux à vos attentes.
Vous trouverez à la fin de ce message les coordonnées de la personne qui reste à votre entière disposition pour recevoir et traiter au mieux vos dossiers.
Il est vrai que le milieu de l'automobile est un secteur difficile pour les clients où certains professionnels n'hésitent pas à frauder (visses cachés, fraude à la TVA, non délivrance de la carte grise et bien d'autres...). Aucun client de Deluxe Auto ne saurait se plaindre du fait qu'il n'est pu obtenir sa carte grise ou qu'il est du payer une taxe cachée. Cependant il est vrai que certains clients rencontrent des pannes mécaniques et nous allons tout mettre en œuvre pour répondre à ces problèmes.
Comme vous pourrez le constaté pendant vos recherches, je ne suis pas radié des registres mais bel et bien enregistré en tant qu'intermédiaire de commerce sous le code APE (NAF) 8211Z Services administratifs aux entreprises. (A titre informatif, un garage auto est enregistré sous le code APE (NAF) 501Z Commerce de véhicule ou 502Z entretien et réparation.)
Comme stipulé à distance par téléphone, par voix orale lors des rendez-vous ou par écris sur les conditions de vente présentés à tous clients pendant la vente, je suis intermédiaire de vente pour le compte de mon/mes fournisseurs et ne suis ni le vendeur ni le propriétaire du véhicule. Pour être certain que cette information ne soit jamais dissimulée, elle a été surlignée au préalable sur les CGV afin qu'au sein de ce long texte juridique, l'essentiel soit clairement distinguable pour le client.
Notre fournisseur, étant responsable des véhicules vendus et conformément au mandat de travail qui limite mon rayon d'action et définit le sien, a obligation de traiter les demandes après vente avec sérieux. Aujourd'hui par ce forum, nous constatons que certaines d'entre elles semblent être traité avec trop de légèreté. C'est pourquoi nous nous engageons à vous accompagner dans vos démarches afin que le fournisseur réponde aux responsabilités qui lui sont imposées conformément aux lois qui régissent le commerce automobile.
Dans tous les secteurs, certains entrepreneurs n'hésitent pas à liquider leur entreprise lorsque celle-ci rencontre des difficultés financières ou commerciales. Pour la société PCI dont je fus l'un des créateurs et gérant, la société n'a pas été liquidée. La société a été acheté en 2009, par un entrepreneur allemand spécialisé dans l'export de véhicules automobiles. La cession a eu lieu après étude minutieuse des dossiers comptables mais aussi commerciaux par un cabinet spécialisé dans la cession/transmission d'entreprise et n'aurait jamais pu être finalisée en cas d'une quelconque irrégularité. D'ailleurs, la société étant toujours existante et exerçante, tous les clients insatisfaits conservent encore aujourd'hui la possibilité de se retourner contre PCI.
Il n'est pas faux qu'aucun client ne soit en mesure de me joindre directement. Président et fondateur d'une association humanitaire enregistrée depuis 2007 en préfecture du Loiret, cela me demande beaucoup de travail. En parallèle, je gère au quotidien les différentes propositions de véhicules et organise la logistique pour faire acheminer les véhicules en provenance de l'étranger. Je suis donc régulièrement en déplacement à l’étranger. Je conviens que cela «explique donc mais n'excuse en rien» les difficultés que vous pourriez rencontré à tenter de me joindre directement.
Concernant les difficultés à circuler avec les véhicules en provenance d'Italie, il est vraie que les anciennes plaques italienne d'export pouvaient être jugées similaires aux plaques d'immatriculation française. Vous pourrez trouver par vous même sur le web des articles relatant des arrestations à tort d'automobilistes français (ex :
http://forums.audipassion.com/topic/104930-nouveau-siv-et-plaque-italienne/ ). Bien heureusement depuis mi décembre 2011, la législation italienne a évoluer afin de remédier à ce défaut.
Pour conclure, un forum est un lieu d'expression utile qui permet à chacun de partager des informations et qui souvent permet de trouver des solutions à diverses problèmes. Aussi, il est possible d'y véhiculé des informations mensongères sans en attesté la véracité. C'est pourquoi chacune des informations postés dans ce messages sont totalement vérifiables et facilement accessibles a qui voudra les vérifier dans les différents registres nationaux ou documents délivrés lors de la vente.
Pour palier à toutes les difficultés que vous rencontrez, nous restons à votre entière disposition au 07.63.05.43.46 pour faire le point avec vous sur chacun des dossiers.
(Bien sur, en vue de «certains» commentaires posté sur ce forum et certains appels reçus, il me semble nécessaire de préciser que nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et appuyer vos demandes pour qu'elles aboutissent en votre faveur mais certainement pas pour recevoir d'éventuelles injures.)
Restant à votre entière disposition,
JT – Deluxe Auto