Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Encore une victime Deluxe auto

bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous car je suis dans le même cas que vous. J'ai acheté une stilo à la société deluxe auto à Chaingy. 1,9 jtd 115 break attractive du 12/2003 environ 95000 kms pour 2990 euros le 07/12/2011 . J'ai comme vous je pense eu le droit de faire un petit tour dans leur zone industrielle. ras jusque là ma vitesse n'excédant pas 50-60 km/h. Je suis donc rentré sur Vienne où je réside. Sur l'autoroute je me suis rendu compte que la voiture tremblait quand j' accélèrai. Je suis rentré sans encombre mais la vibration s'emplifiant. J'ai fait part de mon problème à deluxe et tinglow. Le premier se retranchant derrière le deuxième, (même si deluxe ont été les derniers utilisateurs car ils ont roulé plus de 3000 kms avec la voiture). cf le contôle technique de JUIN 2011 fait à Caingy ,la voiture avait 92000 kilomètres. (vente en DECEMBRE 2011) Pour info c'est une de leur spécialité la commerciale m'ayant dit avoir fait son déménagement avec un multipla qu'ils avaient vendu et qui m'avait interressé avnt que je prenne la stilo. A ce jour pas de réponse de tinglow qui fait la sourde oreille. Depuis un mois ils rencontrent des soucis 'techniques" qui les empêchent de rappeler. Essayez de laisser un message vous allez voir... Deluxe eux ne veulent rien savoir. Je suis allé chez fiat Givors , le 14/12/2011 qui sans démontage mais après essai et mise de la voiture sur un pont pour contrôle visuel à diagnostiqué un cardan gauche hs. Le cardan a été changé mais la voiture vibre toujours et de plus en plus. J'ai acheté des jantes de stilo avec des pneus hiver sur leboncoin vers le 20/12 et quand j'ai procédé au démontage de mes roues , mes pneus arrières étaient à la toile sur le coté intérieur. J'avais fait 1500 kilomètres depuis l'achat. (super le pro!!!!!!) Pour en revenir à la vente j'ai également acheté une voiture avec la distribution faite mais impossible d' obtenir la facture. Elle devait m'être envoyée par la suite mais rien. Je pense que ma voiture a plus que le kilométrage affiché. J'ai comme indice une jante de volant au cuir neuf de chez neuf ???? et des patins de pédales neufs qui me semblent pas d'origine. (typique des pièces que l'on change pour masquer les kilomètres) Gex 11 c'est comme les reposes pieds sur une moto qui sont usés alors que la moto à 10000 kms au compteur. J'ai depuis hier une voiture qui m'affiche problème antivol au tableau de bord et qui refuse de s'arréter quand je tourne la clé . On peut même prendre la clé avec soi , la voiture tourne toujours. Le coffre refuse de s'ouvrir . Toujours est il que je dépose la voiture demain chez Fiat Vienne qui eux vont démonter pour trouver d'où vient le problème de tremblement. ( Je pense et je ne suis pas le seul au volant moteur) Autre chose saviez -vous que quand nous sommes partis de chez deluxe nous étions hors la loi. Je m'explique si vous êtes comme moi parti avec des plaques soit disant italiennes dont les parties bleues ont "dixit la commerciale de chez deluxe" été coupées par le notaire en Italie et bien attention !!!! Aviez - vous les tirets entre les chiffres et les lettres? si oui, comme moi, se sont des plaques françaises qui ont été "bidouillées" et ça c 'est un délit qui est "usage de fausses plaques." verdict =conduite au poste avec audition, confiscation des plaques et mise en fourrière de la voiture. les plaques italiennes n'ont pas de tirets séparatifs. Je suis vert de m'être fait avoir car c'est mon métier mais je ne suis pas spécialiste des plaques d'immatriculations italiennes. J'ai joint la société deluxe et c'est mr [nom supprimé pour des raisons de confidentialité, merci de votre compréhension] qui m'a répondu de façon évasive et en m'assurant le prompt envoi des pièces pour obtenir le carte grise. Nous aurions du avoir sur la voiture des plaques en ww qui sont des plaques provisoires valables un mois reconduisible pour la somme d'un cheval fiscal par mois. Bref je vais bien voir l'avis de fiat demain et ai déja pris contact avec ma protection juridique. Il serait je pense intérressant que l'on se regroupe, l'union faisant la force. En ce qui me concerne je ne vais pas me laisser faire et basser les bras, j'irai jusqu'au bout. Je peux vous envoyer mes coordonnées en mp si besoin. cordialement

Consulter les 25 réponses à la question Encore une victime Deluxe auto

  • Bonjour, Nous avons acheté une alfa 147 et avons pas mal d'ennuis avec. Comme vous deluxe me dit qu'ils peuvent rien pour moi et aucune nouvelle de tinglow. Je viens de faire appel a une association de consommateur. Peut etre qu'en s'entraidant les choses bougeront. Si vos affaires avancent faites le moi savoir. Merci et bon courage à vous
  • Je Suis en conflit avec cette personne ! Jai eu exactement le meme probleme que vous ! Est grace a vous je sais que jai de fausse plaque ! Je vous laisse mon numero : 0611474894 ! Rapeler moi vite je passe le 26 janvier au tribunale pour la voiture !
  • Bonjour jai un probleme avec se mandataire aussi je suis passer au tribunal jai 5000 euro de dommage et interets et lui a pris 2 ans et demi de prison et obligation de payer les victimes car on etait au moin 50 au tribunal contre lui moi c etait par raport a une audi a6 pas le bon kilometrage mon numero 0643852016
  • bonjour malheureusement je me suis fais avoir aussi jai acheter une audi a6 de 2005 3.0 tdi quattro le 19.11.2011 a 85000km au conteur arrriver jusqua chez moi tou c est bien passer je suis aller chez audi 2 jours apres pour controler le kilometrage et il mont dit quen aout 2011 elle avait 178000 km de plus le garage ma dit quil ya le convertisseur de couple a changer donc jai prevenu ma protection juridique qui s occupe de l affaire je passe au tribunal le 18 septenbre 2012
  • Bonjour a tous voila y a t il quelqu un qui a a eu des news de Julien torrecillas est il toujours en priso car un nouveau garage ouvert sur orleans voila car la dernier personne qui a poster un message a acheter une golf alors qu il été en priso. Du moin la poster pdt ça période de prison aidez moi car sais bien jolie de laisser des numéro de téléphone pour joindre les personnes mais personne rep dc voila merci
  • Cher client de Deluxe Auto, Je me permets de posté ce message sur ce forum afin de répondre au mieux à vos attentes. Vous trouverez à la fin de ce message les coordonnées de la personne qui reste à votre entière disposition pour recevoir et traiter au mieux vos dossiers. Il est vrai que le milieu de l'automobile est un secteur difficile pour les clients où certains professionnels n'hésitent pas à frauder (visses cachés, fraude à la TVA, non délivrance de la carte grise et bien d'autres...). Aucun client de Deluxe Auto ne saurait se plaindre du fait qu'il n'est pu obtenir sa carte grise ou qu'il est du payer une taxe cachée. Cependant il est vrai que certains clients rencontrent des pannes mécaniques et nous allons tout mettre en œuvre pour répondre à ces problèmes. Comme vous pourrez le constaté pendant vos recherches, je ne suis pas radié des registres mais bel et bien enregistré en tant qu'intermédiaire de commerce sous le code APE (NAF) 8211Z Services administratifs aux entreprises. (A titre informatif, un garage auto est enregistré sous le code APE (NAF) 501Z Commerce de véhicule ou 502Z entretien et réparation.) Comme stipulé à distance par téléphone, par voix orale lors des rendez-vous ou par écris sur les conditions de vente présentés à tous clients pendant la vente, je suis intermédiaire de vente pour le compte de mon/mes fournisseurs et ne suis ni le vendeur ni le propriétaire du véhicule. Pour être certain que cette information ne soit jamais dissimulée, elle a été surlignée au préalable sur les CGV afin qu'au sein de ce long texte juridique, l'essentiel soit clairement distinguable pour le client. Notre fournisseur, étant responsable des véhicules vendus et conformément au mandat de travail qui limite mon rayon d'action et définit le sien, a obligation de traiter les demandes après vente avec sérieux. Aujourd'hui par ce forum, nous constatons que certaines d'entre elles semblent être traité avec trop de légèreté. C'est pourquoi nous nous engageons à vous accompagner dans vos démarches afin que le fournisseur réponde aux responsabilités qui lui sont imposées conformément aux lois qui régissent le commerce automobile. Dans tous les secteurs, certains entrepreneurs n'hésitent pas à liquider leur entreprise lorsque celle-ci rencontre des difficultés financières ou commerciales. Pour la société PCI dont je fus l'un des créateurs et gérant, la société n'a pas été liquidée. La société a été acheté en 2009, par un entrepreneur allemand spécialisé dans l'export de véhicules automobiles. La cession a eu lieu après étude minutieuse des dossiers comptables mais aussi commerciaux par un cabinet spécialisé dans la cession/transmission d'entreprise et n'aurait jamais pu être finalisée en cas d'une quelconque irrégularité. D'ailleurs, la société étant toujours existante et exerçante, tous les clients insatisfaits conservent encore aujourd'hui la possibilité de se retourner contre PCI. Il n'est pas faux qu'aucun client ne soit en mesure de me joindre directement. Président et fondateur d'une association humanitaire enregistrée depuis 2007 en préfecture du Loiret, cela me demande beaucoup de travail. En parallèle, je gère au quotidien les différentes propositions de véhicules et organise la logistique pour faire acheminer les véhicules en provenance de l'étranger. Je suis donc régulièrement en déplacement à l’étranger. Je conviens que cela «explique donc mais n'excuse en rien» les difficultés que vous pourriez rencontré à tenter de me joindre directement. Concernant les difficultés à circuler avec les véhicules en provenance d'Italie, il est vraie que les anciennes plaques italienne d'export pouvaient être jugées similaires aux plaques d'immatriculation française. Vous pourrez trouver par vous même sur le web des articles relatant des arrestations à tort d'automobilistes français (ex : http://forums.audipassion.com/topic/104930-nouveau-siv-et-plaque-italienne/ ). Bien heureusement depuis mi décembre 2011, la législation italienne a évoluer afin de remédier à ce défaut. Pour conclure, un forum est un lieu d'expression utile qui permet à chacun de partager des informations et qui souvent permet de trouver des solutions à diverses problèmes. Aussi, il est possible d'y véhiculé des informations mensongères sans en attesté la véracité. C'est pourquoi chacune des informations postés dans ce messages sont totalement vérifiables et facilement accessibles a qui voudra les vérifier dans les différents registres nationaux ou documents délivrés lors de la vente. Pour palier à toutes les difficultés que vous rencontrez, nous restons à votre entière disposition au 07.63.05.43.46 pour faire le point avec vous sur chacun des dossiers. (Bien sur, en vue de «certains» commentaires posté sur ce forum et certains appels reçus, il me semble nécessaire de préciser que nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et appuyer vos demandes pour qu'elles aboutissent en votre faveur mais certainement pas pour recevoir d'éventuelles injures.) Restant à votre entière disposition, JT – Deluxe Auto
  • Bonjour à tous, Les échanges sur nos forums sont entièrement libres. En revanche, nous sommes soumis à la réglementation de la CNIL et pour cette raison, nous ne pouvons pas diffuser les données personnelles sur des tiers (noms, prénoms, téléphones, emails). Nous avons donc supprimé toutes les références personnelles des discussions. Vous pouvez néanmoins poursuivre vos échanges en mentionnant les noms d'entreprises par exemple. Je vous remercie pour votre participation et votre compréhension. Bien à vous, Sophie, support Apreslachat.
  • Bonjour, Nous avons acheté une alfa chez deluxe et pas mal d'ennuis. Je vous laisse mon numéro 06 68 02 13 90 Cordialement
  • Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec mon Audi a6 acheté chez deluxe auto. C'est une boite auto et ma femme étant conductrice principale du véhicule trouve qu'elle patine un peux. Je vais chez Audi Orléans pour verifier sa et il trouve bizarre qu'à 89500km ma voiture est ce problème. Il vérifie l'historique du véhicule et la il me dit que le dernier passage chez Audi en Italie en 2007 elle avais 119000km. La gros problème. Ma voiture n'a pas le bon kilométrage. Je passe à deluxe auto et il me dise qu'il ne s'occupe pas du service après vente et tinglow est toujours en problème technique. Je ne sait par ou commencer!!! Le vice cacher est bien apparent!!!! Merci de me tenir au courant si vous lancer une procédure contre eux car je ne vais pas me laisser avoir de 8000€. Nous regrouper aurrai un plus gros impacts. Mon numéro de téléphone est le 0626136313
  • Bonjour, Merci à BONOM78 et à Minii pour vos appels ! Ma voiture a été vérifiée par BMW ( valise, moteur, dessous de la voiture ) et TOUT a été changé ! Alors on ne sais pas comment cela se fait car tout changer coute très cher !! Même l'intérieur a été changé ! Mais cela a été bien fait et personne n'a trouvé de défaut à part les disques avant et arrière qui seront à changer ainsi qu'une petite craquelure dans le pneu. Comme les sièges ne sont pas les bons, l'air bag passager n'a pas pu être branché donc il ne fonctionne pas. Bmw est persuadé que le compteur a été rabaissé mais n'a pas pu le prouver car cela a été bien fait ... c'est bizzare ! Ils nous a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter en tout cas, si elle a été refaite, la voiture est en très bon état ! (à voir par la suite) Maintenant, je serais définitivement rassurée lorsque j'aurais les papiers et que je l'aurais immatriculée en France !!! Merci à tous ( on se tient informés de toute façon!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.