Bonjour,
1 - kilométrage réelle du véhicule (à vérifier avec les factures d'entretien)
2 - Regardez l'état d'usure des caoutchoucs des pédales (embrayage, frein, accélérateur)
3 - faire fonctionner le moteur au ralenti.
Lorsque l'aiguille de chauffe est montée même légèrement au cadran, enlever le bouchon de remplissage huile
moteur puis accélérateur le moteur (via le câble moteur si vous êtes seul ou demandez à une personne d'accélérer au
poste de conduite)
3 - Si par l'orifice de remplissage d'huile moteur il s'échappe de l'huile (mettre un kleenex ou chiffon blanc pour mieux visualiser), votre visite peu s'arrêter là. Le moteur a donc des remontée d'huile ce qui signifie qu'il a de gros problème d'usures.
Je m'arrête la pour ce qui concerne l'état moteur, car il y a bien d'autres choses à regarder concernant la transmission,
l'état des pneumatiques (parallélisme), fuite carter d'huile, cardans etc...
SOYEZ VIGILENT car pour le vendeur la voiture est toujours au top.