Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat tipo: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un TIPO mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le TIPO coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le TIPO soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 22 réponses à la question achat tipo: vous en pensez quoi?

• Bonjour, j'ai acheté une Tipo, modèle de base,5 ch, il y a 7 ans. Je n'ai eu aucun problème technique. Elle consomme peu, en dehors de la période de rodage durant laquelle la consommation était un peu augmentée. Le modèle que j'ai acheté est peu puissant, la voiture est un peu poussive dans les côtes. Les sièges sont peu confortables , c'est un peu pénible sur les longs trajets mais pas au quotidien.

D'une manière générale c'est un modèle fiable, peu coûteux à l'entretien et surtout à l'assurance , ce véhicule étant moins susceptible d'être volé.

• Bonjour, j'ai cette voiture depuis 2016

J'en suis très contente

Peu de frais pour l'instant à 135000 kms

• Bonjour ma voiture a rendu l âme suite à un défaut constructeur, elle avais juste 5 ans... On m'a dis que je roulais trop avec mon véhicule lol et une prise en charge du service quasiment nul ... Honnêtement je recommande pas. Service client une cata et bcp de défauts non pris en charge....

• Bonjour, on en a eu une et franchement, autant le design est top, autant elle a quelques défauts : beaucoup de plastique, une perte de pression régulière dans les pneus sans explication, un voyant airbag qui dysfonctionnait et surtout, une consommation énorme pour le moteur 1,6 120ch en essence ! Mais le vendeur nous avait dit que c'était pire avec le moteur 95..

on l'a revendue avec une belle décote aussi..

bonne réflexion

• Bonjour, en modèle essence l'entretien est correct mais le 1.4L 95 CV est plutôt mou et consomme du coup... En option le véhicule est déjà bien équipé de série

• Bonjour je déconseille. Problème pot d'échappement, grosse consommation. En réparation de toutes sortes 3 années après l' achat. Ne pas prendre le GPS qui n'est pas à jour

• Propriétaire depuis trois ans véhicule agréable a conduire pas très cher en entretien très fiable prendre le moteur de plus de 100 CV moteur à chaine ne consomme pas grand chose sur grande route un peux plus pour petit trajet mais je ne regrette pas l'achat de se véhicule et je réfléchis pour en reprendre un version break en plus de celui que je possède déjà

• Bonjour, j'ai une TIPO break diesel 120 ch et à part l'usure normale et l'entretien, je n'ai eu aucun problème. Elle a 135000 kms. Niveau consommation je dois être à 4,5l. Ah si, le changement d'une sonde au niveau du pot d'échappement

• Bonjour

J'ai acheté une tipo bal break en 2017 j'ai 180 000 km D'où le fait que je puisse vous faire un retour.

Je suis très contente de ce véhicule à part les barres stabilisatrices et les vidanges régulières. Je n'ai rien fait d'autre depuis je suis en boîte automatique. Pour moi, les deux choses indispensables sont le mode City, et la climatisation. Je pense que maintenant ces deux options sont dans beaucoup de véhicules.

si je devais être pointilleuse, 2 points me semblent à revoir : les rétroviseurs qui ne sont pas électriques et la

consommation carburant, je suis sur un gasoil et je consomme pas du tout ce qu'on m'avait annoncé au départ. En effet je fais 4 × 15 km par jour et mon plein me fait à peu près 650, 700 km

En espérant avoir pu vous aider.

Bon choix à vous !

À votre disposition si besoin.

Cordialement.

• Bonjour

J'ai une tipo depuis 4 ans ..j'en suis très contente..révision comme les autres véhicules.. consommation correcte .. je la conseillerais.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils