Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité et consommation

Bonjour, est-ce que la Fiat Tipo est perçue comme une compacte fiable et économique sur le long terme ? est elle gourmande en carburant ou c'est raisonnable ?

Consulter les 16 réponses à la question Avis fiabilité et consommation

• Bonjour, Je pense que la Typo est fiable parce qu'en sic ans d'utilisation normale (70000 km), je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques ou autres (juste une vitre décollée de son rail que l'on a remise en place. Elle est aussi économique, du moins en ce qui concerne le moteur de 1.4l que j'ai. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.

• roule principalemnt en ville oû elle consomme 11 litres aux cent

• Très bonne voiture, conso un peu élevé 7/8 litres pour un 1400 90 cv,, très fiable. A 153000, aucune panne si l entretien à été fait. Bien vérifier la consommation d huile 1/2 litre au 1000 kms

• Je ne peux que répondre pour la consommation .J'ai une TIPO SW 120CV diesel .Sa consommation est de 5,6 l en moyenne.Cela peut paraitre économique mais ma mercedes 220 CDI de 170CV ne consomme que 5,2 l en moyenne .Je pense que ceci est du au fait que le moteur de la mercedes a plus de coupler et tourne moins vite que celui de la FIAT turbo compressée.

• Bonjour,tipi 1.4 120cv essence,conso raisonnable avec boite 6,un peu plus gourmande en ville...normal.sinon aucun problème au niveau des périphériques. Pour moi avis positif. Bon choisir a vous

• Bonjour, pour moi un modèle 98ch de mémoire( le plus petit de ses 2 moteurs)... revendu très vite.. un gouffre à essence et une électronique plus que défaillante *voiture neuve"

Cdlt

• Bonjour elle est très efficace et économique bien vérifier le niveau d'huile important pour la fiabilité

• Bonjour,

Non ma Fiat tipo est fiable et j'en suis très contente. Elle est raisonnable au niveau carburant.

• La mienne (1.6 JTD) à 8 ans et 67 000 Km. Aucun soucis particulier en respectant, bien sûr, les préconisations d'entretien (courroie, plaquette, disques etc.) Dernière consommation contrôlée sur autoroute : Nîmes Paris 5.4 Litres à 130 kms/h (moyenne 120)

• C est tres raisonnable maximum 6l au 100 urbain extra urbain

• Gourmande en carburant pas spécialement après tt dépend de la conduite. J'en suis très satisfait. Bonne voiture bcp de place..

• bonjour

tipo diesel presque 9 ans

pas de problèmes conso super

• Bonjour, Au mois de décembre prochain, notre véhicule aura 7 ans, c'est une voiture fiable et plutôt économique. Bonne journée

• Bonjour,

Voici 4 ans que je possède ma Fiat Tipo. J'en suis très satisfaite. Elle répond bien à mes besoins tant économique (prix à l'achat raisonnable même avec pratiquement toutes les options).Pour sa consommation en essence, c'est l'une des voitures qui m'occasionne le moins de frais à la pompe environ 5 à 6 L/100 km (après cela dépend également de sa façon de conduire). Ma conduite est plutôt (apaisée). J'en suis à ce jour bien satisfaite.

Espérant vous avoir éclairé. Bien cordialement.

• Propriétaire d'une Fiat Tipo mutijet moteur diesel 1.3 depuis 2017.

La moyenne de consommation et de 5 litres au 100 conduite normale .

Cordialement

• Oui vous pouvez la prendre. C'est une voiture solide.elle tiens bien la route et on est a l'aise a l'intérieur.

Niveau carburant tout dépend de votre conduite. Je trouve que niveau consommation c'est raisonnable.

Je l'ai depuis 5 ans déjà la mienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.