Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Fiat tipo

Bonjour à tous, je regarde une Fiat Tipo pour remplacer ma voiture actuelle, surtout pour un usage simple : boulot, courses, un peu de route le week-end.

Concrètement, dans la vraie vie, est-ce que c'est une voiture agréable à vivre tous les jours ou plutôt un choix “raisonnable” qu'on prend plus pour le prix que pour le plaisir ?

Consulter les 14 réponses à la question Avis sur la Fiat tipo

• bonjour cette voiture sera très bien pour vos déplacement en vile et pour des distances moyennes car la motorisation reste légère en version essence sur autoroute et montagne voila mon expérience en version essence diesel a bannir

• Nous roulons en Tipo depuis 5 ans maintenant et nous en sommes vraiment très contents. Au départ, on fait ce choix pour le prix, parce que pour cette gamme de voiture, on est quand même très en dessous du prix moyen de la concurrence. Mais au final, c'est une voiture agréable à conduire, fonctionnelle (grand coffre, sièges facilement repliables), confortable, avec des finitions de qualité plus que correctes. Et c'est un véhicule très fiable (on n'a eu aucun souci mécanique, aucune panne). On a du mal à comprendre pour quelle raison cette voiture ne s'est pas plus vendue. En tout cas, on en est vraiment très satisfaits ! En espérant que ces indications vous soient utiles, cordialement

• C'est la deuxième Tipo et j'en suis ravi. Je n'ai jamais eu de problêmes mécaniques oû autres

• Bonjour, j'ai une 120 ch diesel et en suis satisfait (grand coffre, consommation raisonnable), maintenant si vous êtes un jeune elle ne vous conviendra certainement pas. C'est plus un véhicule pour les personnes range je dirais.

• Bonjour, je possède le 1300 multijet en diesel...berline acheté neuve... 106000 km RAS ?? Consommation en-dessous de 5 litres au 100 en moyenne ville et autoroute un peu moins de 1000 km avec un plein. Véhicule très nerveux et tenue de route irréprochable.

• Bonjour, j'ai eu une tipo avec motorisation 95cv . C'est léger, je conseille 120cv.

• C'est une voiture très agréable et confortable, et en break elle a un grand coffre très pratique.

• Bonjour, personnellement c est ma 2ème, c est une voiture spacieuse avec un grand coffre (j ai une poussette et il reste plus de la moitié du coffre de dispo) agréable a conduire (ne prenez pas le moteur de base) j ai une 95cv injection modèle sport et elle a une bonne reprise. Intérieur sobre grand écran pour le GPS bonne qualité de son. Elle est agréable aussi bien pour les courts que les longs trajets. Prix de l entretien et des pieces correct comparé a certaines marques de voiture.

Bonne journée

• Tout dépend de la motorisation: si elle est de faible puissance, elle est lourde, poussive et consommatrice. Elle a des qualités (grand coffre, confort) mais je n'en conseillerais pas l'acquisition.

• J'ai acheté une nouvelle FIAT Tipo essence et je ne l'ai pas gardé plus de trois mois car très déçu par une consommation importante et une finition assez bas de gamme. La direction était aussi assez flou et me demandait souvent une remise ne ligne droite.

Cordialement

• J'en possède une depuis 2017 dans sa version break 1,4 l 120 ch Essence.

Je roule peu (elle a à ce jour 62000 km).

Voiture agréable à conduire pour un bon rapport qualité/ prix.

Seul bémol

- une consommation un peu élevée 8 l voir plus aux 100 km

- électronique accessoires aléatoire (camera de recul)

- régulateur de vitesse défaillant

- problème récurrent leve vitre avant gauche

• J'en possède une depuis 8 ans en version gpl aucun. Problème

• Agréable voiture surtout pour le prix et les courses ,un peu pour les voyages

• Bonjour, j'ai une Fiat tipo 1,6 multi jet 120 cv depuis 2020 et j'ai vraiment pas à m'en prendre ça fonctionne très bien ça a pas mal de puissance quand même et le rapport qualité prix est excellent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.