Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout entretien

Bonjour, j'aimerais savoir si le coût d'entretien de la Fiat Tipo reste raisonnable après 80 000 km ? j'en ai trouvé une en très bon état d'occasion

Consulter les 20 réponses à la question Cout entretien

  • Bonjour, je ne sais pas si le coût d'entretien reste raisonnable mais nous avons acheté une Fiat tipo en juin 2024 (30500 km) chez un concessionnaire FIAT et après 12000 km , soit un an nous en sommes déjà à 1400 euros de frais (boîtier ESL à changer alors que durée de vie 1 an, problème de pneu/parallelisme etc)…


  • Bonjour , oui cela reste raisonnable très bon véhicule nous en sommes très content A vous de faire des devis éviter les garages concessionnaires Cordialement

  • Bonjour, je possède une Fiat Tipo 1,4L - 95 cv atmo (les meilleurs moteurs) de 2017, elle à 93000 km et aucun problème; pensez à regarder si la distribution à été fait (tous les 6 ans ou 120000 km). Je suis mécano amateur depuis 35 ans et j'ai toujours fait moi même l'entretien de mes voitures, la Tipo est d'une conception simple et fiable pour une voiture moderne, comptez environ 300 euros en concession pour une vidange et 700 euros pour une distribution, là encore les tarifs varie suivant les concessions. Une voiture qui dure est une voiture dont on prend soin et que l'on écoute.

    J'espère avoir répondu à votre question, bonne journée et bonne route en Tipo.

  • Bonjour, sur modele diesel, 145000 et rien fait dessus à part vidange et pneus.


  • Bonjour, pour l instant, je ne suis pas arrivée à 80 000 mais je n ai pas eu de soucis! C est une bonne voiture. Bonne journée.

  • Bonjour,


    Possédant la Tipo Tjet 120cv, je fais uniquement l'entretien annuel donc l'entretien reste raisonnable. Il faut penser à changer la courroie de distribution par contre.

  • Ma fiat tipo n'a que 35.000km!

  • Bonjour

    je ne sais pas nous la voiture a que 25000 kilomètres

    bonne journée

  • J'ai surtout eu des soucis sur la partie électronique (écran qui s'allume et s'éteint)

    ‘Pour le reste, pas de soucis particulier. Ça reste classique

  • Bonjour Le mienne je l'ai déjà 2016 elle est a 167380 km et pas de panne hors un brise de grasse a cause d'un caillou sur l'autoroute. Super voiture et parfait en place surtout avec 2 jumeaux de 2 ans.

  • Oui cela reste correct au niveau entretien la mienne a 94000 km aucune panne a ce jour sauf entretien quotidien

  • Bonjour,

    Faudrait vérifier si le kit distribution a été changé.

    Chez le concessionnaire Fiat, cela revient environ à 1000 €.

    Ils se changent tous les sept ans ou tous les 120 000 km.

    Je vous souhaite une bonne journée.

  • Bonjour

    Oui très peu cher si vous ne roulez pas trop vite avec cette voiture.

    Cout usage vraiment bas, félicitation à FIAT.

    Bien à vous,

  • J' ai une Fiat Tipo de 38000 kms et la fait réparer dans un petit garage.

    Les prix de révision sont pas trop élevés

  • Je possède une Tipo diésel qui a 122 000 km, boite automatique, aucun problème uniquement les frais de vidange. La courroie de distribution doit normalement être changée à 120 000 km ou 6 ans. donc à vérifier avec devis de différents garages.

  • 600 euros par an pour moi (j'ai une Tipo de 90 000km)

  • Oui mais cela dépend du garage faire des devis

  • à 170 000 Km, je n'ai toujours pas changé la courroie de distribution, je vais pas tarder à le faire. Je n'ai eu qu'un changement de bobines et de bougies réalisés en plus des révisions habituelles.

  • Bonjour,

    La mienne a 65.000 km et jusqu'ici l'entretien ne m'a pas coûté grand chose et je n'ai eu aucun problème de mécanique ou d'accessoire, hormis les consommables habituels : trois lampes, les pneus et les essuie-glaces.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Cordialement,

  • Bonjour alors oui ci c'est un moteur essence 1.4L 95 ch cela coute absolument rien tout est peu chère sur toute les pièce et l'entretien

    Parcontre viser un modèle 2020 les autre on pas mal de soucis niveau embrayage

    • @CEDR33143134 Salut non désolé cela touche aussi les 95 ch atmo

      Mais les model 2020 on changer l'aide au démarrage qui étais la cause du défaut

    • @WILL62443621 De mémoire le problème d'embrayage ne touche que les moteurs 110 ch. j'ai une 1.4 95 de 2018 aucun soucis d'embrayage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.