Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
j'ai commencé la location entre particuliers depuis cette année et c'est pour l'instant plutôt positif.
Tout d'abord il ne faut pas faire ça si on est maniaque car le véhicule sera forcément tôt ou tard un peu dégradé (petites rayures, petites tâches...ou pire) moi je pars du principe que je "perdre totalement" le véhicule pour me détacher émotionnellement des petits tracas.
Il faut que ton véhicule soit en parfait état de fonctionnement ( pneus, révision, liquide lave-glace, le plein du véhicule fait à chaque début de location aide pour partir sur des bases saines...)
Un peu d'organisation pour gérer les demandes
Si tu as besoin de ta voiture, bien penser à la bloquer sur le créneau de tes vacances pour que personne ne la réserve sur cette période.
Les assurances des applications sont censés te couvrir à la place de ton assurance personnelle si dommages au véhicule.
Attention ta voiture peut aussi partir à l'étranger pour info ( j'ai eu le cas avec des gens adorables )
Bien se mettre d'accord avec la personne qui te loue le véhicule ( possibilité de prolongation, le plein lors de la restitution...mais les applis t'aident la-dessus)
Les gains sont a déclarés aux impôts.
Fait un petit tableau EXCEL pour t'aider à gérer tes gains