Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Louer sa voiture

Bonjour, j'ai l'intention de louer ma voiture occasionnellement à des particuliers à la journée, car je m'en sers de moins en ce moment au quotidien, est ce que certains d'entre vous l'on deja fait, si oui avez vous des conseils avant de la mettre en location ?

Consulter la réponse à la question Louer sa voiture

  • Bonjour,


    j'ai commencé la location entre particuliers depuis cette année et c'est pour l'instant plutôt positif.

    Tout d'abord il ne faut pas faire ça si on est maniaque car le véhicule sera forcément tôt ou tard un peu dégradé (petites rayures, petites tâches...ou pire) moi je pars du principe que je "perdre totalement" le véhicule pour me détacher émotionnellement des petits tracas.

    Il faut que ton véhicule soit en parfait état de fonctionnement ( pneus, révision, liquide lave-glace, le plein du véhicule fait à chaque début de location aide pour partir sur des bases saines...)

    Un peu d'organisation pour gérer les demandes

    Si tu as besoin de ta voiture, bien penser à la bloquer sur le créneau de tes vacances pour que personne ne la réserve sur cette période.

    Les assurances des applications sont censés te couvrir à la place de ton assurance personnelle si dommages au véhicule.

    Attention ta voiture peut aussi partir à l'étranger pour info ( j'ai eu le cas avec des gens adorables )

    Bien se mettre d'accord avec la personne qui te loue le véhicule ( possibilité de prolongation, le plein lors de la restitution...mais les applis t'aident la-dessus)

    Les gains sont a déclarés aux impôts.

    Fait un petit tableau EXCEL pour t'aider à gérer tes gains

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils