Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture adaptée jeune conducteur

Bonjour, je viens d'obtenir le permis, cette voiture pourrait-elle me convenir ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question voiture adaptée jeune conducteur

  • Très bonne voiture pas chère à l'achat et garantie 10 ans bonne qualité routière et voiture confortable peut-être un peu grande pour jeune conductrice mais j'insiste très bon rapport qualité prix.

    cordialement

  • Je ne pense pas,voiture trop grande pour un jeune conducteur.Plutôt pour démarer une petite voiture d'occasion.

    Sinon c'est une très bonne auto,j'ai une multijet 120cv.


  • Bonjour, la TIPO est très confortable sur un long trajet, et de consommable raisonnable par contre si je ne fais que de la ville la consommation augmente. La TIPO est grande pour faire de la ville se garer et dans les centres commerciaux.

  • un peu grande, à mon avis, surtout pour faire de la ville. Sinon voiture OK.

  • Peut être un peu grande pour une première voiture, en tout cas pour de la ville.

  • Bonjour ( bonne voiture ''mais pour jeune conducteur '''je pense un peu trop grosse ) sinon pas de probleme )bonne route a vous

  • J'ai eu une fiat Tipo 95 CV essence 6 vitesses, pour un conducteur confirmé (et pas trop amoureux de conduite et de reprise sportive) ça va mais pour un jeune conducteur je la déconseille, elle manque de punch en montée ou lors des dépassements (sauf une fois lancée sur autoroute mais sur une chassée sans relief, dès que ça monte c'est moins agréable) les 6 vitesses sont un peu fastidieuses à passer (surtout en ville). En plus elle est assez grande donc pour manoeuvrer lorsqu'on débute (et sans radars de recul) ça peut être un handicap.

  • ce n'est pas la voiture que je conseillerai à un jeune conducteur (trop grande, trop lourde, manque de réactivités) mais cela peut vous apprendre à conduire "pépère" et c'est une bonne routière.

  • Bonjour, je vous le déconseille, mais c'est vrai qu'elle n'est pas chère. Actuellement, ma fille est en conduite accompagnée, elle du mal à évaluer les distances en marche arrière et pour se garer ( pourtant plus de 1700 kms à son actif ). Peut-être, prendre un véhicule plus petit pour se faire la main, cordialement .

  • J'en ai acheté une en version berline essence 90ch que j'ai revendu très rapidement pour trois raisons, consommation élevée, rapport poids puissance, de ce modèle, assez défavorable et train arrière sans roue indépendante qui sautille beaucoup sur les irrégularités de la route.


    Il semblerait que les autres motorisations soient bien plus performantes, moins gourmandes et que le train arrière pourvu des roues indépendantes soient à la hauteur d'une voiture contemporaine.


    La direction assisté électriquement est très agréable mais parfois elle demande une correction pour cause de dérive. Tous ces points ont été d'ailleurs signalés lors de différents essais.


    Je ne conseille donc pas le modèle de base pour ces raisons qui gachent un peu le tableau, dommage car la voiture est plutôt réussie côté esthétique, de bonnes dimensions, logeable donc et lumineuse à souhait avec une ergonomie de bon aloi, ainsi que la position de conduite.


    Les plastiques sont de qualités corrects, ils semblent robustes mais un peu trop brillant à mon goût.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils