Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant vidange

Bonjour, puis-je continuer de rouler avec un voyant vidange allumé, si oui combien de temps ou kilomètres ? Merci d’avance.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant vidange

  • le voyant vidange indique que l'huile moteur est en fin de vie et donc que la vidange doit être faite. Il n'y a pas d'urgence mais il faut le prévoir rapidement si vous ne voulez pas voir votre voiture vieillir prématurément (surtout les moteurs diesel). Si un long trajet est prévu le faire avant de partir est conseillé d'autant plus que souvent un garagiste sérieux vérifie l'ensemble du véhicule (feux, pression pneus...). Si c'est un voyant de défaut moteur qui est allumé il est urgent de passer votre véhicule au garage.

  • Vous avez un compteur qui vous indique la durée de vie de l'huile.

  • si c'est le voyant défaut huile moteur allumé arrêt immédiat (casse moteur assurée )ou alors le cas échéant vérifiez le niveau ,d'huile moteur si trop bas en remettre immédiatement et voir ce qui se passe au niveau alarme mais surtout ne jamais rouler avec une telle alarme allumée car gare au portefeuille

  • Bonjou

    Je n'ai pas eu ce problème avec ma Tipo, mais je vous conseille de contacter rapidement votre concessionnaire.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Vous pouvez faire 1000 km de plus après il est conseillé de faire la vidange.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils