Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotants

Bonjour, l'action des clignotants sur mon véhicule est inversée, comment rétablir tout ça ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Clignotants

  • Bonjour,

    allez voir les connexions des feux arrières ainsi que les platines de ces derniers. Avec les années de l'oxydation peut se former. Une surchauffe peut aussi en être la cause vous le verrez à l'état des contacts sur la prise (noircis). Munissez vous d'une petite brosse type brosse à bougie et bien nettoyer les ergots mâles(coté prise) et femelles(côté platine). Bon courage

  • Bonjour sans doute un problème de masse des feux arrières il faut démonter ces feux et nettoyer les connections

  • Bonjour, j'ai eu ce souci sur ma FIAT Uno... En général le souci est au niveau des feux arrières. J'ai débranché les cosses des deux côtés des feux arrières et j'ai regardé à la loupe les connexions, mâle et femelle... Toutes les connexions... Finalement j'ai constaté que quatre connexions, deux à l'arrière gauche et deux à l'arrière droit, étaient très légèrement noircies à l'endroit de leurs contacts... Donc échauffement très lent avec le temps. Quelles sont les ampoules de feux arrières qui se coupent et se connectent sans cesse ? Les feux stop et les feux clignotants. Sur une de ces deux connexions les contacts, avec le temps, n'étaient plus francs. J'ai légèrement brossé les contacts avec une petite brosse métallique, j"ai rapproché les deux lamelles des cosses femelles avec un petit tournevis plat et avec une petite loupe de bijoutier coincée autour de l'oeil (ma méthode, mais il peut y en avoir d'autres), j'ai passé une bombe spéciale pour rétablir les contacts électriques, et j'ai remonté le tout. Tout était rétabli.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils