Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique expiré

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire mon controle technique il y a 2 mois, et j'ai pris RDV que dans 2 semaines, pensez vous que je peux encore rouler avec mon véhicule ou bien vaut il mieux la laisser au garage et utiliser celle de ma compagne en attendant ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Controle technique expiré

  • Bonjour, ne vous servez de votre véhicule uniquement pour vous rendre au rendez-vous de votre contrôle technique sinon vous risquez une contravention.

    Cordialement.

  • Pour ma part, je m'abstiendrais de l'utiliser ou voir avec le centre de controle si un document de leur part peut éviter d'être verbalisé.

    Bien amicalement.

    Marie


  • Bonjour Jeremy.

    En fait, tout dépend du contrôle.

    Certains, si vous avez la preuve de votre passage dans 2 semaines, vous laisseront repartir. D'autres pourraient vous verbaliser quand même.

    D'ici une semaine, si vous n'avez pas roulé beaucoup avec votre Uno, utilisez la pas loin de chez vous, ceci afin de faire fonctionner tous les organes moteur. Pour ce qui est de rouler avec pendant 15 jours, c'est un quitte ou double. Essayez d'avoir un document du centre de contrôle prouvant que vous y allez dans 15 jours.


  • J'ai été dans le même cas que vous et j'ai préféré ne pas me servir de mon véhicule dans ce laps de temps. Lors d'un contrôle vous risquez une amende.

    • @ALIC33351354 Il vaut mieux ne pas se servir de votre vehicule car le retard est de votre fait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils