Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage

Bonjour, lorsque je freine j'ai un bruit, comme un grincement un peu aigue, savez vous d'ou cela peut venir. Par avance merci

Consulter les 7 réponses à la question Freinage

  • C'e les frein avant ou arrière

  • Désolée je n'ai pas les connaissances techniques.


  • Bonjour, faite contrôler vos plaquettes de frein rapidement pour éviter la destruction de vos disque de frein.

  • Bonsoir, votre descrip-tions est un peu juste... Il y des chances non négligeable qu'il faille changer des pièces au niveau freinage... Freins avants ou arrières ? Et quand vous freinez la voiture se déporte-t-elle d'un côté ou de l'autre ? Connaissez-vous l'âge des freins (disques et plaquettes avant) ? L'âge des cardans ? Quel est le kilométrage total de votre voiture ?

  • Bonsoir,

    à première vue le bruit que vous décrivez ressemble étrangement à des plaquettes de frein usées venant rayer le disque de frein. Il serait urgent de pratiquer un contrôle puis un remplacement auprès d'un professionnel afin de garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route.


  • Bonsoir, c'est soit les plaquettes de frein avant, je pense plutôt aux mâchoires de freins arrière, je les ai fait changé par un centre auto !

  • Bonjour, c'est soit les plaquettes de frein avant ou les mâchoires de freins arrières celles-ci je viens de les changer en centre auto la Valentine. Bien cordialement CB;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils